Après 4 sprints perdus d’affilée, le sprinteur de l’équipe Alpecin Deceuninck Jasper Philipsen s’est imposé sur le Tour de Munster 2024 pour clore sa saison de la plus belle des manières. Cette année, le belge a remporté un monument (Milan San Remo) et 3 étapes sur le Tour de France.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Très satisfait de sa performance et de cette 9ème victoire cette année, le coéquipier de Mathieu Van der Poel tire un bilan très positif : « C’etait vraiment une course stressante mais mon équipe a fait un travail incroyable pour me replacer et contrôler la course. J’avais l’expérience de 2022, je savais comment était tracée la dernière ligne droite. Redbull Bora Hansgrohe a fait un gros travail dans le final, Jordi Meeus était la bonne roue a prendre. Nous avons juste essayé de suivre, il y a des coureurs qui ont attaqué, on est restés concentrés sur le sprint.
Les parties techniques et de montée étaient trop courtes pour attaquer, donc je pensais vraiment que ça finirait au sprint massif, même si c’était un final particulier.
Ma saison est réussie, j’ai gagné un monument et je gagne encore en octobre donc je suis vraiment satisfait. »
Classement du Tour de Munster 2024
1 – PHILIPSEN Jasper (Alpecin Deceuninck) en 4h22.51
2 – MEEUS Jordi (Redbull Bora Hansgrohe) m.t
3 – FRETIN Milan (Cofidis) m.t
4 – GIRMAY Biniam (Intermarché Wanty) m.t
5 – WALSCHEID Max (Team Jayco Alula) m.t
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Münster, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.