Tour de Norvège 2018 : le parcours intégral de la huitième édition

0
Le Tour de Norvège 2018 parcours
Le Tour de Norvège a lieu du 16 au 20 mai sur cinq étapes. Twitter Tour of Norway

Disputé du 16 au 20 mai, le Tour de Norvège 2018 partira de Svelvik pour se terminer quatre jours plus tard à Lillehammer, une des plus grandes villes du pays. Le parcours dévoilé aujourd’hui devraient réjouir à la fois les sprinteurs et les puncheurs qui seront présents.

Le Tour de Norvège, une course qui prend de l’ampleur

Un succès de plus en plus visible ! Petit à petit, le Tour de Norvège s’impose comme une épreuve incontournable de la saison cycliste. En tout cas, les équipes World Tour sont plus nombreuses au départ dorénavant, et des noms importants viennent également participer. Le dernier podium le prouve amplement. Edvald Boasson Hagen avait gagné le classement général devant Simon Gerrans et Pieter Weening. Le niveau global parvient aussi à rester assez élevé malgré son placement dans le calendrier. En concurrence avec le Giro, ou encore le Tour de Californie, cette course du nord de l’Europe trouve tout de même parfaitement sa place.

Etape 1 : Svelvik – Horten (186 km)

Tranquille pour débuter ! La première étape du Tour de Norvège 2018 devrait ressembler à un scénario classique. Une échappée, et un peloton qui gère l’écart pour permettre aux sprinteurs de s’expliquer.

Etape 2 : Honefoss – Asker (169 km)

C’est peut-être l’étape décisive ! Pour le classement général, la montée vers Asker devrait provoquer quelques écarts entre les premiers. D’autant plus que la journée dans son ensemble est assez vallonné, et donc usante. Il sera ensuite difficile de rattraper le temps concédé.

Etape 3 : Moss -Sarpsborg (175 km)

Un scénario idéal à la première étape ? C’est bien ce qui pourrait arriver pour le troisième acte. Peu de difficultés, un parcours assez plat dans on ensemble, et don des sprinteurs qui devraient reprendre la main. A moins qu’un baroudeur réalise la surprise.

Etape 4 : Kongsvinger – Brumunddal (218 km)

Une étape marathon ! C’est la plus longue de cette édition et la seule à dépasser les 200 kilomètres. La quatrième étape approche même les 220 kilomètres, de quoi laisser planer un doute sur l’issue. D’autant plus que le final est lin d’être défavorable pour les attaquants.

Etape 5 : Moelv – Lillehammer (154 km)

Ça va grimper fort ! Cette dernière étape a tout pour être piégeuse. Quelqu’un d’ambitieux et d’offensif pourrait mener une offensive de loin, afin de provoquer la sélection. Ce n’est pas les difficultés qui manquent. A Lillehammer, le Tour de Norvège prendra fin.

Site officiel du Tour de Norvège

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.