
Samuel Watson (Ineos-Grenadiers) a surpris les spécialistes en remportant le prologue d’ouverture du Tour de Romandie 2025. Le britannique n’était pas cité parmi les favoris de cette épreuve particulière, mais il portera bien le premier maillot de leader de la course suisse.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Ils ne devaient pas être beaucoup à avoir parié sur la première victoire WorldTour de Samuel Watson (23 ans) ce mardi. Pourtant, c’est bien lui qui a marqué les esprits en bouclant les 3,44 km en 4’33’3. Ce succès n’était pas assuré puisque Ivo Oliveira (UAE Team Emirates-XRG) a terminé à seulement 28 centièmes du jeune britannique d’Ineos-Grenadiers, ce qui a certainement contribué à la satisfaction que ce dernier a montré en interview :
« Je ne m’y attendais pas, pour être honnête. Je m’entraînais hier à Andorre et j’ai reçu un appel de l’équipe me disant d’aller à l’aéroport le plus rapidement possible car je participe au Tour de Romandie demain. Et me voilà avec une victoire ! C’est vraiment spécial. Je n’ai ressenti que de la douleur. J’ai franchi la ligne et je ne savais pas que j’étais en tête jusqu’à la première interview, c’est donc une bonne surprise. Dire que j’ai remporté ma première course WorldTour avec INEOS Grenadiers, c’est un rêve. Cela me donne de la confiance pour les prochaines étapes. Sur le papier, cette course me convient. »
Classement Prologue du Tour de Romandie 2025 – Top 10
1 – WATSON Samuel (INEOS Grenadiers) les 3,4 km en 4.33 (45,3 km/h)
2 – OLIVEIRA Ivo (UAE Team Emirates – XRG) m.t
3 – ROMEO Iván (Movistar Team) + 0.03
4 – BISSEGGER Stefan (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
5 – ZIJLAARD Maikel (Tudor Pro Cycling Team) m.t
6 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) m.t
7 – GUERNALEC Thibault (Arkéa – B&B Hotels) m.t
8 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) + 0.04
9 – VINE Jay (UAE Team Emirates – XRG) + 0.05
10 – CHRISTEN Jan (UAE Team Emirates – XRG) m.t
Tour de Romandie 2025. Le classement complet du prologue
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme