A l’occasion de la 3e étape du Tour de Romandie, disputée demain, les coureurs « pédaleront » autour de Payerne (Suisse). Au programme, encore et toujours des cols, et quelque 187 kilomètres à parcourir.
Une 3e étape du Tour de Romandie classée en 3e catégorie
Le chiffre du jour sur la 3e étape du Tour de Romandie pourrait être le trois. Chaque col qu’il y aura à escalader sera classé en 3e catégorie, ce qui totalisera environ 2000 mètres de dénivelé. Si le tout premier col n’interviendra qu’au kilomètre 81, le début d’étape sera loin d’être de tout repos, à l’image des montées et descentes incessantes des précédentes étapes. Au bout de 30 kilomètres seulement le peloton aura pris de l’altitude (679 m – Combremont le Petit). Par la suite, les cols s’enchaineront les uns les autres, chacun aux alentours des 700m d’altitude.
Fabio Felline leader du Tour de Romandie depuis le Prologue
Vainqueur du prologue, Fabio Felline (Trek – Segafredo) a conservé depuis le maillot de leader de l’épreuve WorldTour. Sur chacune des deux étapes de montagne, le coureur âgé de 27 ans s’est classé 13e puis 6e tandis que les Suisses Michael Albasini et Stephan Küng s’imposaient respectivement. Pour son premier Tour de Romandie, Felline ne fait que confirmer son évolution d’année en année. Cette saison, le coureur de l’équipe Trek a remporté le Trophée Laigueglia (1.HC), au mois de février, pour sa première course de la saison. Toujours cette année, les « bons » résultats en WorldTour sont nombreux. A l’occasion des classiques et semi-classiques de Printemps, Felline s’en sort avec une 16e place sur Liège-Bastogne-Liège, 19e sur le Tour des Flandres, 11e sur le GP E3 et encore 4e sur le Het Nieuwsblad. A l’occasion de Tirreno-Adriatico, il a terminé 28e. En juillet prochain l’Italien disputera le Tour de France qui s’élancera de Dusseldorf.