Accueil Tour de Suisse Tour de Suisse 2017 : AG2R La Mondiale avec Mathias Frank

Tour de Suisse 2017 : AG2R La Mondiale avec Mathias Frank

0
168
L'équipe AG2R La Mondiale sur le Tour de Suisse 2017
Mathias Frank leader de l'équipe AG2R La Mondiale sur le Tour de Suisse 2017.

C’est à domicile que Mathias Frank, 30 ans, va défendre les couleurs de l’équipe française AG2R La Mondiale. Arrivé cette année dans les rangs de la formation terre-et-ciel, il sera le leader indiscutable sur le Tour de Suisse 2017 (du 10 au 18 juin).

Mathias Frank, la meilleure carte chez AG2R La Mondiale

Avec Romain Bardet sur les routes du Critérium du Dauphiné, Mathias Frank sera la meilleure carte d’AG2R La Mondiale sur le Tour de Suisse 2017. Et sur ses terres, le coureur suisse a souvent brillé. Il a notamment terminé à trois reprises dans le Top 10 du classement général final. Il compte parmi ces Top 10 une deuxième place acquise en 2014, 33 secondes derrière Rui Costa. Dans sa quête au succès national, Mathias Frank pourra compter sur certains hommes forts à l’image de Domenico Pozzovivo qui sort du Giro. Ou encore Jan Bakelants ainsi qu’Alexis Gougeard qui pourra être d’un précieux soutien dans la plaine.

A LIRE : Parcours et profils détaillés des étapes du Tour de Suisse 2017.

Mathias Frank prêt à se battre sur le Tour de Suisse 2017

Même si sa préparation a été légèrement entachée par une sinusite, les derniers résultats de Mathias Frank sont encourageants (7e des Boucles de l’Aulne, ndlr). « J’avais même pu faire des efforts en tête de course dans l’échappée », a souligné l’intéressé. Et d’ajouter : « Comme chaque année, je m’attends à un Tour de Suisse difficile, mais je suis très motivé. Je vais découvrir la montée vers Sölden qui devrait être l’un des temps forts de la semaine. Cela n’arrive pas souvent d’avoir l’occasion de courir presque à domicile et devant la famille ».

AG2R La Mondiale pour le Tour de Suisse 2017 : Mathias Frank, Nico Denz, Jan Bakelants, Domenico Pozzovivo, Gediminas Bagdonas, Hugo Houle, Sondre Holst Enger et Alexis Gougeard.

Vidéo : Le Trailer du Tour de Suisse 2017

Rendez-vous sur le site officiel du Tour de Suisse.

Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Aucune réaction pour le moment, soyez le premier !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.