Tour de Valence 2025 : Burgos Burpellet BH vise les sommets avec une équipe polyvalente

0
Tour de Valence 2025 Burgos Burpellet BH vise les sommets avec une équipe Polyvalente
L’équipe Burgos Burpellet BH démarre sa saison avec ambition sur le Tour de la Communauté de Valence ! Image : @Burgos_SprintCycling

L’équipe Burgos Burpellet BH aborde le Tour de Valence avec une formation polyvalente, ambitieuse, capable de briller sur différents terrains. L’équipe, dirigée par Jesús Ezquerra et David Echavarri, espère remporter des victoires d’étapes et pourquoi pas, jouer le classement général.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La formation Burgos Burpellet BH débute sa saison sur le Tour de la Communauté de Valence. L’équipe participe à la première course par étapes espagnole de l’année. Cette épreuve propose des arrivées au sprint, des arrivées en montée et même un contre-la-montre par équipes. Pour ce, le Burgos Burpellet BH aligne une équipe polyvalente et compétitive. Ander Okamika fait sa première apparition de la saison et sera crucial pour le contre-la-montre. Vojtech Kmínek, bon rouleur, accompagnera Hugo de la Calle, Sinuhé Fernández et José Manuel Díaz, qui viseront les étapes de montagne. David Martín et Clément Alleno seront les hommes rapides pour les sprints.

La course débute le mercredi 5 février par un contre-la-montre par équipes de 34 km à Orihuela. Ce parcours, avec de longues lignes droites et quelques montées, se termine près de la Méditerranée. Il mettra à l’épreuve le travail d’équipe préparé lors du stage d’Almuñécar. Le lendemain, place à la première arrivée en montée dans la province d’Alicante. La deuxième étape de 166 km part de La Nucía et arrive à Benifato. Trois montées, dont la dernière vers Font de Partegat (7 km à 8,5 %), marqueront la fin de la journée. Le vendredi 7 février, la course entre dans la province de Valence avec une étape de 180 km. Départ à Algemesí, l’une des localités touchées par DANA. Le peloton affrontera trois ascensions, dont le col d’El Remedio, à 20 km de l’arrivée à Alpuente. La quatrième étape, le samedi 8 février, traverse la province de Castellón sur 181 km entre Oropesa del Mar et Portell de Morella. Quatre cols dans la première moitié et une fin accidentée pourraient favoriser les chasseurs d’étapes ou les sprinteurs robustes. La course se termine le dimanche 9 février par une étape plate de 104 km, idéale pour les sprinteurs. Le parcours traverse le Parc Naturel de l’Albufera, en solidarité avec les localités affectées par DANA.

L’effectif Burgos Burpellet BH sur le Tour de Valence 2025 :
ALLENO Clément
MARTIN David
OKAMIKA Ander
KMÍNEK Vojtěch
DE LA CALLE Hugo
DÍAZ José Manuel
FERNÁNDEZ Sinuhé

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.