Tour des Flandres 2025 : Mads Pedersen : « On espérait pouvoir reprendre Pogacar. »

2
tour des flandres 2025 Mads Pedersen on espérait pouvoir reprendre pogacar
Image : @Lidl-Trek

Mads Pedersen (Lidl – Trek) ne compte toujours pas de monument à son palmarès. 2e sur le Tour des Flandres, il échoue une nouvelle fois dans sa quête, battu par le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates – XRG).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le Danois est définitivement maudit. Très en jambe, il a répondu à presque toutes les attaques de ses adversaires sauf une, la dernière de Tadej Pogacar. Mais il n’a pas désespéré, à 25 secondes du champion du monde, Mads Pedersen se trouvait dans un groupe au côté de Mathieu van der Poel, Wout van Aert et de son coéquipier Jasper Stuyven. Tous les 4 ont sûrement pensé qu’il était possible de revenir. Cela aurait permis à Mads Pedersen de régler tout le monde au sprint et de s’offrir un premier monument, il n’en fut rien. 2e, Mads Pedersen accroche un nouveau podium :

« C’était une équipe vraiment solide. On a très bien couru ensemble et on a optimisé toutes nos chances pour gagner. Je suis fier de ma course d’aujourd’hui et de la façon dont j’ai pu suivre dans les montées. Mais au final, Tadej est tellement fort que je suis super content de l’équipe, de notre façon de rouler et de ma propre performance. On s’est battus toute la journée pour essayer de gagner. Tout le monde donnait le maximum avant même qu’il [Tadej] ne passe à l’attaque. On a été battus par un meilleur coureur et on n’a aucun regret. Il faut accepter qu’il est le meilleur cycliste de tous les temps et qu’il nous bat à la loyale. Chapeau bas à lui, il fait tellement pour le cyclisme et il contribue énormément à l’image du cyclisme. C’est vraiment pénible de courir contre ces gars-là [Pogi et MVP], mais c’est aussi agréable de participer à une course comme celle-ci avec eux. C’était vraiment idéal d’être avec Jasper et moi dans ce groupe et de pouvoir jouer comme ça. Jasper sait que j’aimerais faire un sprint comme celui-ci à grande vitesse, donc à 1 km de l’arrivée, j’ai hésité et ralenti un peu, mais à 500 m de l’arrivée, Jasper a commencé à accélérer, puis à 250 m de l’arrivée, j’ai vu le moment d’attaquer le sprint et c’était suffisant. Merci à lui d’avoir pris l’avantage parfait à la fin, et plus généralement, merci à toute l’équipe pour le travail d’aujourd’hui. Avec 8 km de vent de face et quatre coureurs dans le groupe [derrière Pogi], j’espérais pouvoir le rattraper malgré le vent de face. C’est ce que j’ai dit au départ : on ne sait jamais et ce n’est pas fini avant la ligne d’arrivée. Le week-end prochain, je serai plus en forme sans autant de dénivelé. Jusqu’à présent, j’ai fait une assez bonne campagne de Classiques et j’aimerais bien la terminer par une victoire à Roubaix. De tous les Monuments, c’est celui qui me convient le mieux, mais encore une fois, il y a des gars assez forts et ce seront les mêmes qui se battront pour la victoire, donc rien n’est donné et nous continuerons à nous battre jusqu’à dimanche. »

Dimanche, Mads Pedersen aura une dernière chance de remporter un monument avec Paris-Roubaix. Après ça, il faudra revenir une nouvelle fois l’an prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=nuTNsw1JBEw

Classement Tour des Flandres 2025 – Top 10

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) les 269 km en 5:58:41 (45 km/h)
2 – PEDERSEN Mads (Lidl – Trek) + 1:01
3 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin – Deceuninck) m.t
4 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) m.t
5 – STUYVEN Jaspe (Lidl – Trek) + 1:04
6 – BENOOT Tiesj (Team Visma | Lease a Bike) + 1:51
7 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) + 1:53
8 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) + 2:19
9 – GARCÍA CORTINA Iván (Movistar Team) m.t
10 – BALLERINI Davide (XDS Astana Team) m.t

Tour des Flandres 2025. Le classement complet

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

2 Commentaires

  1. Après avoir su rester en retrait contrairement à l’an passé, M. Pedersen se retrouve en effet à 30 secondes, dans le groupe de quatre, vent de face, à 8 km de l’arrivée; à l’arrivée, Pogacar a doublé l’écart… Pedersen dit qu’il pensait revenir devant, mais il tombe de nouveau dans ses travers !… Pensait-il que Van der Poel défait allait l’emmener au sprint ?… Car par son sprint imparable pour la seconde place, Pedersen montre qu’il est une bête noire en ce domaine pour le néerlandais, championnat du monde, Gand-Wevelgem l’an passé, etc…
    Relevons ces dix derniers jours extraordinaires du danois, extraordinaires par la débauche d’efforts consentis chaque fois, 2d à E3, 1er à Gand-Wevelgem, 4é dans A Travers la Flandre et 2d du Tour des Flandres… il sera intéressant de comparer les comportements, évolutions ou participations comparés dans ces quatre épreuves, en ajoutant éventuellement Strade et San Remo, de Pogacar, Van der Poel, Van Aert, Pedersen et Ganna, avant Paris-Roubaix dimanche prochain…

  2. Tu espérais ? S’eusse été possible si t’avais pas eu un boulet suceur de roues notoire. Tu vois de qui je veux parler ? Si tu veux gagner dimanche, t’as qu’une chose à faire : te débarrasser de la chaudière notoire, tu verras que la course sera de suite plus équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.