La Groupama-FDJ compte réaliser un grand Tour des Flandres 2025, et pour cela, elle a employé les grands moyens en choisissant le duo Valentin Madouas (28 ans) et Stefan Küng (31 ans) en co-leader. Les deux hommes ont déjà performé sur le monument puisque le français est monté sur le podium en 2023 tandis que le suisse a atteint le top 10 à deux reprises.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Les années s’enchaînent, mais le rêve de Valentin Madouas ne s’estompe pas : il espère remporter un monument, et en particulier le Tour des Flandres. Ambitieux, le puncheur pense être capable d’accrocher les grands favoris sur ce type de parcours. Pour cela, il devra oublier son début de saison peu convaincant et s’appuyer sur son endurance hors norme lorsque la course dépasse la barre des 200 km.
Cependant, le leader français ne sera pas la seule carte de la Groupama-FDJ ce dimanche. En effet, Stefan Küng a également été aligné par l’équipe World Tour en raison de son expérience, de sa force et de sa facilité à passer les secteurs pavés. Surnommé King Küng par son entourage, le monstre suisse a déjà des classements de référence en Flandre avec sa 5e place en 2022, et 6e place l’année suivante.
Il faudra également surveiller le jeune britannique Lewis Askey (23 ans), intéressant sur les classiques de début de saison mais qui doit encore prendre de l’expérience sur cette épreuve.
La composition de la Groupama-FDJ sur le Tour des Flandres 2025 :
ASKEY Lewis
BYSTRØM Sven Erik
LE HUITOUZE Eddy
KUNG Stefan
LE GAC Olivier
MADOUAS Valentin
RUSSO Clément
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme