Triste nouvelle, lors de la course cyclosportive du Tour des Flandres deux cyclistes sont décédés. Le français Stéphane Krafft ancien professionnelle chez Cofidis était l’un deux.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Comme chaque année à la veille de la course professionnelle, le Tour des Flandres organise une cyclosportive pour tous les passionnés de cyclisme et de l’épreuve pavée. Généralement, cet événement se déroule dans la joie et la bonne humeur et laisse un souvenir impérissable. Malheureusement, cette année la joie à laisser place à la tristesse. Les représentants de l’organisation qui gère ce rendez-vous ont annoncé le décès de deux participants, dont un Français qui est donc Stéphane Krafft à 45 ans.
Selon les premiers éléments communiqués, l’ancien cycliste professionnel a été réanimé après avoir fait un malaise sur le Vieux Quaremont. Evacué par hélicoptère, il est décédé à l’hôpital. Stéphane Krafft a connu une brève carrière chez les professionnels en 2000 et 2001. Il avait notamment terminé 2e de Paris-Roubaix espoirs en 1999.
Un autre concurrent néerlandais est aussi décédé lors de la même course après s’être senti mal dans la côte du Taaienberg située en début de parcours.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme