Tour d’Espagne 2017 : Vincenzo Nibali sauve sa deuxième place

1
Tour d'Espagne 2017 : Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) sauve sa deuxième place
Tour d'Espagne 2017 : Vincenzo Nibali sauve sa deuxième place - Photo : Tim De Waele

Comme David de la Cruz hier, Vincenzo Nibali a chuté dans la descente de l’Alto del Cordal lors de la 20ème étape du Tour d’Espagne remportée par Alberto Contador (Trek-Segafredo). Souffrant, le leader de la Bahrain-Merida s’est relevé malgré tout et a poursuivit sa route pour sauver sa deuxième place au classement général, aux prix d’un gros effort.

Vincenzo Nibali sauve sa deuxième place

Il est l’un des meilleurs descendeurs du peloton. Pourtant, Vincenzo Nibali est allé à la faute hier et est tombé lors de la descente de l’Alto del Cordal, peu avant l’ascension finale de l’Angliru. Le leader de la Bahrain-Merida, alors deuxième du classement général derrière Chris Froome (Team Sky), s’est fait une belle frayeur.

« J’ai glissé dans un virage, lors de la descente du Cordal », explique Vincenzo Nibali dans un communiqué publié par son équipe. « Il pleuvait et le route était sale et glissante. Nous avions fait une excellente course jusque là mais j’ai été contraint de me défendre à l’Angliru. Je suis content d’avoir préservé ma deuxième place. »

Aidé par Franco Pellizotti, le leader italien a sauvé les meuble en ne perdant que 16 secondes sur Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin), troisième du classement général. Mais surtout, il n’a pas été mesure d’essayer de renverser Chris Froome étant affaibli par sa chute. « Mes coéquipiers ont fait un travail merveilleux et je dois remercier particulièrement Franco Pellizotti. Sans lui et avec la forte douleur au côté gauche, je ne sais pas si cela aurait été possible de donner le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne d’arrivée au sommet d’Angliru. » 

Vincenzo Nibali aurait pu aller jusqu’à la blessure

En effet, Vincenzo Nibali souffre de multiples contusions et ressent une douleur au niveau des côtes. « Salut tout le monde », écrit-il sur son compte Twitter. « Je voulais vous informer de ma condition après le crash. J’ai des coupures et une côte me fait mal! Mais je vais continuer et serrer les dents. »

https://twitter.com/vincenzonibali/status/906561686752067584

1 COMMENTAIRE

  1. Su da bravo…!
    Un bravo ragazzo…!
    Il piu bravo di tutti….!
    Froome non é bravo come pensavo….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.