Direct-Live GP Cycliste de Montréal 2017 (Worldtour)

0
1335
Greg Van Avermaet gagne le Vélo de Cristal
Les récompenses pleuvent pour Greg van Avermaet. Photo @gpcqm

Deux jours après le GP Cycliste de Québec, remporté pour la seconde année consécutive par le double champion du monde sur route Peter Sagan (Bora-hansgrohe), le match Sagan-Van Avermaet va de nouveau avoir lieu ce soir à l’occasion du GP cycliste de Montréal 2017. En 2016, la victoire avait tourné à l’avantage du champion olympique Belge. Début du Live à 17h00.

205,7 kilomètres pour remporter le GP Cycliste de Montréal 2017

Le Grand Prix Cycliste de Montréal est une épreuve WorldTour qui succède depuis huit ans au Grand Prix Cycliste de Québec. Il s’agit d’une épreuve impitoyable pour les coureurs avec au total quelque 3.893 mètres de dénivelé positif, équivalant à une étape de montagne difficile d’un grand Tour. Au delà de la course qui réunit des coureurs de rang mondial, bon nombre d’entre eux présents au départ des deux épreuves finalisent leur préparation en vue des Mondiaux de Bergen qui débuteront dans une semaine, le 17 septembre, et qui s’achèveront le 24 à l’occasion de l’épreuve Elites Messieurs.

Consultez la liste des coureurs engagés sur le GP Cycliste de Montréal 2017

Profil du Grand Prix Cycliste de Montréal 2017

Le Grand Prix Cycliste de Montréal, c’est 17 tours de circuit long chacun de 12,1 kilomètres. Et chaque tour du Circuit du Mont-Royal est ponctué de trois ascensions. La répétition des ces ascensions insignifiantes sur un ou quelques passages, use au fur et à mesure que les kilomètres et les ascensions s’accumulent les organismes. Pourtant, à observer le profil de l’épreuve, le dénivelé du circuit n’est que de 229 mètres. Au total, les coureurs auront à parcourir quelque 205,7 kilomètres pour tenter de l’emporter et envisager de succéder à Greg Van Avermaet. La saison passée, le coureur de l’équipe BMC s’était imposé devant le slovaque Peter Sagan et l’Italien Diego Ulissi.

Grand Prix Cycliste de Montréal 2017 porfil parcours

Le site officiel des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.