Longtemps incertain suite à sa chute sur le dernier Tour de France, Primoz Roglic, le leader de l’équipe RedBull Bora Hansgrohe, sera bien présent au départ du 79ème Tour d’Espagne (17 août au 9 septembre). Le Slovène, second l’an dernier, visera un quatrième sacre sur la Vuelta et sera bien épaulé avec le retour d’Aleksandr Vlasov, lui aussi tombé sur la Grand Boucle mais aussi avec Daniel Felipe Martinez, 2ème du Tour d’Italie cette saison.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Une armada Redbull Bora Hansgrohe
Revancharde après la malchance du Tour de France (chute et abandon de Roglic et Vlasov), la formation Redbull Bora Hansgrohe joue toutes ses meilleures cartes sur ce dernier Grand Tour de la saison. Daniel Felipe Martinez (28 ans), brillant second du Giro en mai, Aleksandr Vlasov (28 ans), 2ème du Tour de Romandie et bien sur Primoz Roglic (34 ans), vainqueur du Critérium du Dauphiné cette année, seront les trois grands leaders de cette équipe toujours plus ambitieuse. En l’absence de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, et avec l’aide de jeunes grimpeurs talentueux comme Giovanni Aleotti ou Florian Lipowitz, les 3 stars de l’équipe Allemande pourrait faire mieux que rivaliser avec les équipes UAE Team Emirates ou Visma Lease a Bike.
Red Bull – BORA – hansgrohe
ADRIÀ Roger
ALEOTTI Giovanni
DENZ Nico
GAMPER Patrick
LIPOWITZ Florian
MARTÍNEZ Daniel Felipe
ROGLIČ Primož
VLASOV Aleksandr
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour d’Espagne, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.