Le Tour d’Eure-et-Loir 2024 débute ce vendredi 27 septembre au Coudray et se terminera deux jours plus tard à Chartres. Avec un parcours de trois étapes autour de la capitale du département eurélien, la course de trois jours révèle de jeunes sprinteurs, à l’image de Paul Penhoët, vainqueur en 2021. Retrouvez le tracé complet et détaillé de cette 55e édition.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
La 55e édition du Tour d’Eure-et-Loir propose une fois de plus un parcours propice aux sprinteurs. Avec trois étapes sans grandes difficultés, les hommes les plus rapides devraient s’en donner à coeur joie pour aller chercher un maximum de succès sur les trois jours de compétition. Révélatrice de jeunes talents avec les succès de Paul Penhoët en 2021 et Noa Isidore en 2023, cette édition 2024 sera un nouveau match entre les jeunes équipes de développement et les formations plus expérimentées. Du beau spectacle en perspective.
La carte du Tour d’Eure-et-Loir 2024
Étape 1 : (Le Coudray – Mignières) : 146,9 km / 700 m D+
La première étape du Tour d’Eure-et-Loir, au départ du Coudray, est la moins difficile. Avec 700 mètres de dénivelé positif et sans réelle difficulté, elle devrait offrir aux sprinteurs l’occasion de s’exprimer à Mignières au terme des 146,9 km.
Étape 2 : (Les Villages Vovéens – Vald’Yerre) : 196,3 km / 1397 m D+
L’étape reine de ce Tour d’Eure-et-Loir. Avec 196,3 km au départ des Villages Vovéens, le peloton devra affronter 1397 mètres de dénivelé positif pour rejoindre Vald’Yerre. Rien d’insurmontable pour les meilleurs sprinteurs, mais les puncheurs pourraient profiter de l’enchaînement de bosses dans le Perche pour essayer de faire la différence avant le final.
Étape 3 : (Vernouillet – Chartres) : 188,9 km / 1090 m D+
La troisième étape du Tour d’Eure-et-Loir se terminera dans la capitale eurélienne, à Chartres. Au départ de Vernouillet, les coureurs devront parcourir 188,9 km et plus de 1000 mètres de dénivelé positif. Une dernière occasion de faire des différences avant un final en faux-plat montant dans les rues chartraines qui pourrait réserver quelques surprises.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour d’Eure-et-Loir, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.