A partir de 13 heures 25, vendredi 11 mai, retrouvez le direct live de la 7e étape du Tour d’Italie 2018. Longue de 159 kilomètres entre Pizzo et Praia a Mare, elle est favorable aux sprinteurs. Vivez en direct tous les moments importants de la course, minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.
A lire : Présentation de la 7e étape du Giro 2018
Direct live étape 7 du Tour d’Italie 2018
Un retour au calme ! Après avoir passé trois journées en Sicile et terminé ce triptyque par la montée de l’Etna, les sprinteurs devraient reprendre la main. La septième étape du Tour d’Italie 2018 leur est largement favorable. Sur 159 kilomètres entre Pizzo et Praia a Mare, il n’y aura pas la moindre côté comptant pour le classement de la montagne, c’est dire à quel point le profil est plat et sans réelle difficulté. Quelques faux-plats ou courtes montées sont dans le parcours, mais absolument rien d’insurmontable pour l’ensemble des coureurs. Depuis les étapes israéliennes, les sprinteurs n’ont rien eu à se mettre sous la dent, c’est pourquoi les voir se faire surprendre serait une grosse surprise. Pour les courageux qui prendront l’échappée, cela paraît même avant le départ mission très difficile. Le scénario final ne fait pas grand doute.
Pour la victoire d’étape, les yeux seront logiquement tournés vers les sprinteurs et en premier lieu sur Elia Viviani (Quick-Step Floors). L’Italien, double vainqueur d’étapes dans ce Giro 2018, est le grandissime favori pour aller décrocher un troisième succès en à peine une semaine de course. Pour tenter de mettre fin à sa suprématie au sprint, Sacha Modolo (EF Education First-Drapac), Jakub Mareczko (Wilier Triestina – Selle Italia) et Sam Bennett (Bora Hansgrohe) sont les autres coureurs les plus en mesure de s’imposer.
La course remonte la botte par la Calabre. L’an passé ils étaient passés par les Pouilles. Ceux qui habitent les Pouilles seront sans doute déçus, mais si on part en calabres parce que ça passe pas par les Pouilles, on en finit pas ! Et pourtant certains sardes daignent protester aussi, et ils en ont bien le droit ; si Vegni n’était pas parti en croisade à Jérusalem, il aurait eu plus de choix… Là, en longeant les côtes, ils verront aussi la mer, mais c’est un peu dommage d’oublier une région comme les Pouilles : une région assez pauvre, mais qui a malgré tout des ressources ; le vin avec le célèbre gros-clant des Pouilles, la cire des Pouilles que l’on trouve d’ailleurs un peu partout, etc…