Profil étape 7 Giro 2018
Le profil très plat de l'étape 7 du Giro 2018 longue de 159 km entre Pizzo et Praia a Mare.
Présentation de l’étape 7 du Giro 2018 (Pizzo-Praia a Mare)
4.8 (96%) 5 vote[s]

Vendredi 11 mai aura lieu l’étape 7 du Giro 2018. Retour sur le continent pour les coureurs présents sur cette septième étape du 101e Tour d’Italie qui devront parcourir 159 kilomètres entre Pizzo et Praia a Mare. Aucune difficulté de prévue il n’y aura que du plat. Cependant le peloton va longer le bord de mer laissant penser que des bordures pourraient intervenir. Une arrivée au sprint est plus que probable.

À lire : Tout savoir du parcours du Tour d’Italie 2018

Parcours et profil de l’étape 7 du Giro 2018

Le calme plat. C’est bien le terme qui convient pour l’étape 7 du Giro 2018. Après l’ascension de l’Etna la veille, les coureurs seront de retour sur le continent et vont avoir droit à beaucoup de plat sur cette septième étape du Tour d’Italie 2018. Au départ de Pizzo, il faudra parcourir 159 kilomètres jusqu’à Praia a Mare. Des petites parties escarpées sont de la partie, mais ce sera tout. La seule petite chose, est le facteur bord de mer. En effet, les coureurs vont emprunter une route qui va longer la Méditerranée du début à la fin de l’étape. Les bordures seront donc possibles et il faudra faire attention, notamment pour les favoris au classement général, de ne pas se faire prendre. C’est bien le seul piège de la journée, mais il aura le mérite de maintenir le peloton dans une concentration extrême.

Parcours étape 7 Giro 2018

Profil étape 7 Giro 2018
Le profil très plat de l’étape 7 du Giro 2018 longue de 159 km entre Pizzo et Praia a Mare.

Les favoris à la victoire de l’étape 7 du Giro 2018

De toute évidence, ce sera une arrivée au sprint à moins qu’il y ait une énorme surprise. Elia Viviani (Quick-Step Floors), Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Sacha Modolo (EF Education Firest-Drapac), Jakub Mareczko (Wilier-Triestina), Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) seront dans le coup pour essayer de s’adjuger cette étape 7 du Giro 2018.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.