Tour d’Italie : André Greipel, malchanceux, perd le maillot rose

0
Pour André Greipel, les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur les route du Giro
Pour André Greipel, les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur les route du Giro - Photo : Site officiel Lotto-Soudal

André Greipel (Lotto-Soudal), leader du 100ème Tour d’Italie depuis la veille et sa victoire d’étape à Tortoli, avait l’occasion de doubler la mise aujourd’hui lors de l’arrivée à Cagliari et, par la même occasion, de conforter son leadership au classement général. Hélas, la faute à un saut de chaine, le « Gorille de Rostock » n’a pu défendre ses chances lors de l’emballage final mais perd également le maillot rose de leader.

André Greipel parvient à accrocher la bonne bordure mais…

« L’étape  a bien démarré pour l’équipe et moi. L’échappée matinale s’est rapidement formée à 4 coureurs, puis 3. L’équipe a pris le contrôle de la course avec nous n’avons jamais laissé un grand écart aux attaquants du jour. Nous avons effectué l’ensemble de la chasse seuls, sans l’aide des autres équipes. Nous savions qu’à douze kilomètres de l’arrivée, il y avait un gros risque que des bordures se forment à cause du fort vent contraire. Lorsque les éventails se sont formés (sous l’impulsion de la formation Quick Step Floors), j’étais dans la première bordure. J’ai alors été gêné par un coureur qui a manqué de me faire tomber. Malheureusement, même si j’ai réussi à rester sur mon vélo, j’ai été victime d’un incident mécanique (saut de chaine, ndlr) qui m’a fait perdre le contact du groupe. La centaine de mètres que j’ai perdu suite à ça, je ne suis jamais parvenu à la combler, ni conserver mon maillot rose. J’ai vraiment apprécié de porter le maillot rose de leader ainsi que l’ambiance de la Sardaigne. C’est le sport, je serai là pour prétendre à d’autres étapes. »

Greipel perd le rose mais conserve le maillot cyclamen (classement par points)

Le coureur allemand conserve la tête du classement par points et se retrouve second au classement général du Tour d’Italie. Nul doute que nous le retrouverons dans les premiers rôles dès mercredi prochain, lors de l’étape qui reliera la ville de Pedara à celle de Messine et qui sera, à moins d’une surprise, le théâtre d’un sprint massif à l’arrivée.

Retrouvez le résume de l’étape, ici.

LES MEILLEURS MOMENTS DE LA TROISIEME ETAPE DU TOUR D’ITALIE 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.