Leader de la formation Quick-Step Floors sur les routes du Tour d’Italie, Bob Jungels répond présent aux attentes qui sont placées en lui. En plus d’avoir remporté une étape, le rouleur luxembourgeois est présent dans le Top 10 du classement général et a porté le maillot rose durant 5 jours. Il aimerait cependant progresser encore et s’inspire de Bradley Wiggins pour cela.
Bob Jungels performant sur le Tour d’Italie
Actuellement présent sur les routes du Tour d’Italie, Bob Jungels réalise une très belle course. Le coureur luxembourgeois se classe huitième du général au départ de la 18ème étape du Giro et surtout, il a remporté une étape avec panache. Par ailleurs, il a porté le maillot rose pendant cinq jours et est en tête du classement des meilleurs jeunes.
Bob Jungels souhaite franchir un nouveau palier
« Je me reconnais en Bradley Wiggins et Tom Dumoulin », explique Bob Jungels (Quick-Step Floors) à Velonews. « Ce sont des coureurs qui me ressemblent ou vice versa. Cependant ils grimpent plus rapidement que moi pour le moment. Je suis en train d’apprendre en ce moment sur le Tour d’Italie, j’ai compris qu’on peut changer son corps mais pas sa nature. » L’idée du coureur luxembourgeois est de perdre quelques kilos dans les années à venir afin d’être plus performant en montagne.
Pour rappel, Bradley Wiggins – qui était initialement un rouleur – a perdu du poids pour le Tour de France 2012 afin d’être plus performant en montagne. Le pari est réussi pour le Britannique qui roulait pour la Team Sky cette année-là car il a remporté la Grande Boucle devant son ancien coéquipier Chris Froome et Vincenzo Nibali.
Tout savoir sur le Tour d’Italie, ici.
Vidéo : Bob Jungels remporte la 15ème étape du Tour d’Italie 2017
Le coureur luxembourgeois a devancé Nairo Quintana (Movistar) et Thibaut Pinot (FDJ). C’est la première fois qu’il lève les bras sur le Tour d’Italie.
Wiggins a quand même beaucoup privilégié la piste avant de désirer briller dans la montagne et il a fait une seule expérience, malheureuse, sur le giro …Bien sûr Wiggins a gagné le tour, une fois, mais sur ce seul giro, Bob Jungels a déjà pas mal d’avance sur Wiggins, compte tenu de son âge mais aussi de ses qualités de résistance et de coureur de trois semaines. Bob Jungels, c’est un potentiel assez indiscutable ! Dumoulin, c’est un peu la même chose que Jungels. A mes yeux, leur évolution et leur progression sont moins énigmatiques que celles de Wiggins.