Ce ne sont ni des vélos ni des camions volés maquillés à outrance et revêtus de rose qui font l’objet d’une enquête de la police italienne depuis mercredi 17 mai. L’alerte enlèvement a été déclenchée pour retrouver Émilie Romagne qui a disparu après l’arrivée de l’étape à Bagno di Romagne.
Émilie Romagne a échappé à sa maman Florence
Émilie Romagne était en compagnie de sa maman quand elle a disparu et s’est fait enlever. Toutes les deux étaient venues voir en particulier la caravane du Giro avec leur chienne Toscane. C’est peu après l’arrivée de l’étape qu’Émilie a échappé à sa maman Florence. Dans le public en masse qui abondait vers le podium protocolaire, elle aurait lâché sa main quelques secondes et s’est égarée, emportée par le mouvement de la foule selon le témoignage de sa maman qui s’est tout de suite mise à sa recherche. Elle aperçut au loin Émilie en compagnie d’une femme qui la tenait par la main. Elle courut pour les rattraper, mais perdit leurs traces à l’angle d’une rue. Sans perdre de temps, elle se rendit auprès de la police présente sur les lieux de l’arrivée pour signaler son enlèvement. Un avis de recherche a été lancé sans que celui-ci ait aidé à retrouver Émilie.
Émilie Romagne portait des bottes deux couleurs quand elle a disparu
L’alerte enlèvement a été déclenchée mercredi 17 mai aux alentours de 18h30 avec des informations nécessaires pour identifier Émilie Romagne et la personne avec qui elle a été vue la dernière fois. Émilie portait des bottes bicolore, verte et blanche. La femme qui l’a enlevée portait également des bottes, trois couleurs, verte, blanche et rouge. Il semblerait selon les dernières informations que nous possédons et qui reposent sur des témoignages recueillis par la police, que cette femme aurait certainement pris pitié d’ Émilie Romagne qui se serait fait botter le cul par sa maman devant tout le monde pour avoir laissé leur chienne Toscane pisser sur la roue arrière de Vincenzo Nibali, interviewé après l’arrivée. En espérant que ce ne sera pas une affaire qui louera sa difficulté à la résoudre à cette expression bien connue, chercher une aiguille dans une botte de foin. Je vous tiendrai bien évidemment au courant Todayeurs de la suite de cet enlèvement dans les prochaines heures…
J’ai une piste, celle de Mussolini, natif de Forli, en cette région d’Emilie-Romagne : Le duce se marie avec une veuve puis il part avec la fille de la veuve et se marie ensuite avec la fille … mais il faut vérifier les ADN car les prénoms ne correspondent pas !