Tour d’Italie : Team Sky décimée par la chute provoquée par une moto

1
Tour d'Italie : Team Sky (Geraint Thomas, Mikel Landa) décimée par la chute provoquée par une moto
La Team Sky décimée par la chute provoquée par une moto - Photo : Team Sky

Une moto de police s’est soudainement arrêtée sur le bord de la route provoquant la chute de nombreux coureurs au pied du Blockhaus, l’ascension finale de cette neuvième étape du Tour d’Italie remportée par Nairo Quintana (Movistar). Parmi les hommes à terre, on retrouve Geraint Thomas et Mikel Landa, les deux leaders de la Team Sky, ainsi que plusieurs de leurs équipiers.

Geraint Thomas et Mikel Landa (Team Sky) touchés

Lourdement touchée par cette chute, la Team Sky compte au moins cinq hommes à terre dont ses deux leaders, Geraint Thomas et Mikel Landa. Le premier met énormément de temps à se relever et semble souffrir de la clavicule. Pourtant, il finit par se relever avec le maillot et le cuissard déchiré et se remet en selle. Aidé par Diego Rosa, Geraint Thomas tente alors de boucher les 2’40 » qui le sépare du groupe des favoris.

De son côté, Mikel Landa est reparti plus rapidement mais semble davantage souffrir et ne peut suivre l’équipe Sky lorsque celle-ci revient et passe devant lui avec Geraint Thomas.

Un Tour d’Italie mal engagé pour les Sky

Geraint Thomas franchit la ligne d’arrivée avec plus de cinq minutes de retard sur le vainqueur de l’étape, Nairo Quintana (Movistar). Au classement général, le Britannique de la Team Sky se classe désormais 17ème de l’épreuve à 5:14 du maillot rose. Mikel Landa quant à lui, a terminé à plus de 26 minutes du vainqueur et se classe 44ème du Giro. Sauf un exceptionnel retournement de situation, la situation semble mal engagée pour la Team Sky en ce qui concerne le classement général. Reste à savoir comment les hommes en noir et bleu vont se remettre de cette chute collective et quelles seront leurs intentions. Les étapes? Le maintien du général avec Geraint Thomas? De nombreuses questions qui attendent leurs réponses…

Vidéo : La Team Sky prise dans une chute collective lors de la 9ème étape du Tour d’Italie remportée par Nairo Quintana

Geraint Thomas et Mikel Landa, les deux leaders de la Team Sky, ont été pris dans une chute avec certains de leurs équipiers au pied de la montée finale. Victorieux, Nairo Quintana remporté l’étape et s’empare du maillot rose.

1 COMMENTAIRE

  1. Si la justice anglaise peine à mettre au clair les pratiques de l’équipe Sky, il semblerait que la police italienne ait trouvé une solution radicale ! Si un colis suspect est intercepté demain lors de la journée de repos, il n’y aura pas d’équivoque, il s’agira de soigner les blessures de ces malheureux coureurs . A moins que ce motard de la police italienne, fan de Nibali, ait voulu venger D. Moreno, sévèrement exclu pour en être venu aux mains avec D. Rosa, sans que l’on connaisse les raisons exactes de cette altercation . A simplement comparer les différentes conséquences, ce motard inconscient ou qui n’avait sans doute pas du encadrer beaucoup de courses cyclistes, même faisant partie de la police, peut quitter la course ! Ce ne serait que justice !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.