L’équipe Soudal Quick-Step se prépare pour le Tour d’Oman 2025 (8-12 février) avec trois nouvelles recrues : Ethan Hayter, Gianmarco Garofoli et Valentin Paret-Peintre. L’équipe misera sur un mélange de jeunes talents et de coureurs expérimentés, dont Mauri Vansevenant, vainqueur d’étape en 2023. L’objectif principal est de remporter une victoire d’étape, en tirant parti des différentes opportunités que la course offre, qu’il s’agisse des étapes de sprint ou des étapes de montagne, notamment la redoutable Green Mountain.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Trois nouveaux coureurs de l’équipe feront leurs débuts avec le Wolfpack dans quelques jours seulement. La semaine à Oman commencera vendredi avec la troisième édition du Muscat Classic, une course d’un jour vallonnée entre Al Mouj et Al Bustan. La fin de la course comprend quatre montées difficiles : Bousher Al Amerat (3,4 km, 8,8 %), Wadi Al Kadir (2,1 km, 7,3 %), Al Hamriyah (800 m, 9,8 %) et Al Jissah (1,4 km, 9 %), offrant des opportunités pour les attaquants.
Le lendemain, le 14e Tour d’Oman débutera avec une étape plate se terminant à Bimmah Sink Hole, où les routes exposées au vent le long de la mer d’Oman pourraient perturber les sprinteurs. Les Yitti Hills feront sans doute la différence dans le classement général, et l’Eastern Mountain, à la fin de la 3e étape, devrait encore creuser les écarts. L’avant-dernier jour, les sprinteurs auront une dernière chance avec une arrivée en montée de 700 m près du Centre des Congrès et des Expositions d’Oman. Mais la dernière étape sur Jabal Al Akhdar, la Green Mountain, avec ses pentes à deux chiffres, sera cruciale pour le maillot rouge.
Gianmarco Garofoli, le champion britannique Ethan Hayter et Valentin Paret-Peintre feront leurs débuts avec l’équipe à Oman, rejoints par Pepijn Reinderink, Mauri Vansevenant (2e du général en 2023), Louis Vervaeke et Jordi Warlop.
« Nous avons une bonne équipe pour Oman, avec trois nouveaux coureurs – Ethan, Gianmarco et Valentin – et nous avons hâte de les voir en action. Notre objectif est une victoire. Il y aura quelques opportunités, donc nous sommes confiants. En ce qui concerne le général, Mauri a failli remporter le Tour il y a quelques années, en gagnant la Green Mountain. Nous verrons s’il peut de nouveau lutter pour un bon résultat » a déclaré Wilfried Peeters, directeur sportif de Soudal Quick-Step.
L’effectif Soudal Quick-Step sur le Tour d’Oman 2025 :
GAROFOLI Gianmarco
REINDERINK Pepijn
VANSEVENANT Mauri
WARLOP Jordi
VERVAEKE Louis
PARET-PEINTRE Valentin
HAYTER Ethan
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme