L’équipe Liv AlUla Jayco entame sa saison 2025 sur ses terres, au Santos Tour Down Under (17 au 19 janvier). Avec une équipe composée notamment de Ruby Roseman-Gannon et Ella Wyllie, l’équipe australienne vise autant les victoires d’étapes que le classement général. La néo-zélandaise Josie Talbot fera ses débuts sous les couleurs de l’équipe.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Liv AlUla Jayco débutera sa saison 2025 à Adélaïde, pour le Santos Tour Down Under, première course du WorldTour féminin UCI.
La championne australienne Ruby Roseman-Gannon, vainqueur du titre national en 2024, sera en lice pour décrocher sa première victoire d’étape sur le Tour Down Under. Ella Wyllie, la championne néo-zélandaise, défendra son titre national en février, avec l’ambition d’améliorer son top 10 du classement général de 2024. L’équipe accueille également Josie Talbot, qui fera ses débuts aux côtés des Australiennes Georgia Baker et Amber Pate. La Néerlandaise Silke Smulders complète le groupe.
Ruby Roseman-Gannon a déclaré : « Le Tour Down Under est toujours un moment fort, surtout avec la famille et les amis présents. Les étapes de cette année sont encore plus difficiles, avec des montées supplémentaires. Nous avons une équipe forte et je suis impatiente de voir ce que nous pouvons accomplir. » Gene Bates (Directeur sportif) a confié : « Le TDU est toujours spécial pour nous, surtout pour moi, venant d’Adélaïde. Nous avons une équipe compétitive, capable de briller sur chaque étape et en général. Nous allons viser le succès par étapes, et le classement général suivra. »
L’équipe Liv AlUla Jayco pour le Tour Down Under 2025 :
Georgia Baker (AUS)
Amber Pate (AUS)
Ruby Roseman-Gannon (AUS)
Silke Smulders (NED)
Josie Talbot (AUS)
Ella Wyllie (NZL)
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme