Tour Down Under : Rui Costa, Diego Ulissi leaders d’UAE Team Emirates

0
500
UAE Team Emirates aligne trois leaders
UAE Team Emirates avec une composition de haut niveau sur Paris-Nice. Photo: Facebook UAE Team Emirates

Pour le premier rendez-vous de la saison cycliste 2018, UAE Team Emirates va miser principalement sur deux de ses coureurs. En l’occurrence sur Rui Costa et Diego Ulissi qui seront co-leaders pour le prochain Tour Down Under (16 -21 juillet).

UAE Team Emirates avec des sérieux atouts

Une équipe à surveiller de très près ! UAE Team Emirates arrive en Australie avec de légitimes ambitions au vu de sa composition d’équipe. Alignant au départ Diego Ulissi et Rui Costa, les objectifs sont automatiquement élevés. Avec l’Italien ou le Portugais, l’équipe peut viser une très bonne position au classement général. Pour cette ouverture de la saison, les premiers points du WorldTour sont également en jeu. Une occasion d’en profiter avec ce duo pour l’équipe des Emirats. Et se placer déjà dans les tous premiers afin de démarrer de la meilleure manière possible.

https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/949605470372802560

Rui Costa est avant tout un outsider au Tour Down Under. Sur un parcours qui devrait convenir à ses caractéristiques, l’ancien champion du monde peut jouer les premiers rôles. Et tirer profit des quelques ascensions dont Willunga Hill qui propose quelques pourcentages, sans pour autant être extravagant. Son coéquipier Diego Ulissi se retrouve à peu près dans la même situation. Il n’est eut-être pas dans les premiers cités pour la victoire finale, mais l’Italien a de quoi surprendre tout son monde. Vainqueur de la classique de Montréal en septembre dernier, le puncheur transalpin a déjà prouvé son niveau dans une course de haut niveau.

UAE Team Emirates à dominante italienne

Pour épauler Rui Costa et Diego Ulissi, cinq autres coureurs d’UAE Team Emirates seront présents en Australie. Tous italiens, il y aura Simone Consonni et Roberto Ferrari pour jouer leurs cartes personnelles dans les sprints. Mais la tâche s’annonce difficile face à la redoutable concurrence des Peter Sagan, Caleb Ewan, Elia Vviani. Les derniers coureurs qui complètent cette sélection sont Matteo Bono, Marco Marcato, et Manuele Mori. La première étape aura lieu le 16 janvier prochain.

Site officiel du Tour Down Under

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.