Jeudi 10 octobre, la formation Movistar Team s’alignera sur le Tour du Piémont avec une solide équipe en vue de la victoire. Avec un ancien vainqueur de la course et le troisième de l’édition 2023, l’armada espagnole fera figure d’équipe à suivre.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Ivan Garcia Cortina et Alex Aranburu seront les deux têtes d’affiches de la formation Movistar Team jeudi 10 octobre pour le Tour du Piémont. Le premier, vainqueur de la course en 2022 au sprint, le second, troisième l’an passé lors d’une arrivée à trois coureurs. Les deux hommes s’alignent avec ambition pour s’imposer sur l’ultime classique italienne avant le Tour de Lombardie. Un Tour de Lombardie trop difficile pour les deux espagnols qui verront donc en ce Tour du Piémont, une manière de finir leur campagne italienne de la meilleure des manière.
Lire aussi : Tour du Piémont 2024 : Parcours détaillé
Lire aussi : Tour du Piémont 2024 : Les engagés et favoris
Un profil à leur convenance
Le Tour du Piémont possède, malgré une arrivée plate, quelques difficultés afin de faire la sélection au sein des coureurs. Un tracé qui, par le passé, a permis aux coureurs de de se disputer la victoire au sprint dans un peloton réduit, ou entre puncheurs après s’être débarrassés des sprinteurs. Aranburu et Garcia possèdent une qualité principale, leur capacité à être rapide dans un final après une course difficile. Une qualité qui leur a permis de briller par le passé sur la course piémontaise, et qui leur permet de se présenter au départ parmi les favoris.
En très bon sprinteur, Ivan Garcia Cortina espèrera une arrivée groupée mais une course usante afin d’éliminer les coureurs les plus rapides. Capable de passer les ascensions parmi les meilleurs puncheurs, l’espagnol sera très difficile à battre s’il est présent aux côtés des meilleurs dans le final.
De son côté, Alex Aranburu sera avantagé par une course mouvementée où les puncheurs tenteront de faire exploser le peloton. Doté d’une très bonne pointe de vitesse, il sera capable de s’imposer face à un groupe réduit de puncheurs. L’an dernier, il était arrivé pour la victoire , mais battu par Andrea Bagioli et Marc Hirschi, qui s’étaient révélés plus rapides. Il aura une revanche à prendre cette année, sans Hirschi mais face à Bagioli.
Un collectif puissant
Toutefois, la formation ibérique pourra aussi compter sur son collectif. Avec un Davide Cimolai, Movistar Team pourra compter sur un autre coureur rapide. Capable de frotter et de se placer dans le final, si l’italien parvient à passer les différentes difficultés du parcours, il pourra jouer la victoire sur cette course.
De son côté Gonzalo Serrano pourra se révéler un excellent équipier, capable de prendre ses responsabilités si l’occasion se présente. Très bon sur les terrains accidentés, il a déjà montré de belles qualités pour se placer et sprinter sur des courses usantes. Sergio Samitier, Lorenzo Milesi et Jorge Arcas seront des coéquipiers d’une grande aide pour leur équipe. Capables de tenir longtemps dans les ascensions, ils pourront permettre à leur leader de rester protégés et sereins jusque tard dans la course.
En conclusion, la formation Movistar Team sera probablement l’une des formations les plus puissantes au départ de la course. Mais surtout une formation d’expérience qui sera composée de coureurs qui ont déjà briller sur cette course. Un avantage de taille dans l’optique de décrocher la victoire.
Movistar Team ✅
131 – ARCAS Jorge
132 – ARANBURU Alex
133 – GARCÍA CORTINA Iván
134 – CIMOLAI Davide
135 – MILESI Lorenzo
136 – SAMITIER Sergio
137 – SERRANO Gonzalo
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’équipe Movistar Team sur le Tour du Piémont, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.