Après avoir annoncé son intention de faire à nouveau cette saison le Giro et le Tour, c’est l’heure de la reprise pour Thibaut Pinot qui approche. Engagé sur le Tour du Haut Var (17-18 février), le Français mènera l’équipe FDJ, qui aura la ferme intention de poursuivre sa domination dans cette épreuve. Dans les deux dernières éditions, c’est à chaque fois Arthur Vichot qui s’est imposé.
Thibaut Pinot, une grande première en 2018
La saison 2018 démarre ce week-end pour Thibaut Pinot ! Après une longue période de préparation, ce sera l’occasion de voir pour la première fois depuis des mois le coureur de la FDJ en compétition. Il prendra le départ du Tour du Haut Var, une course par étapes de deux jours, avec déjà un statut de prétendant à la victoire finale. Même si par le passé cette épreuve ne lui a jamais vraiment réussi. A ce jour, son meilleur résultat reste une onzième place obtenue en 2012, alors que sa dernière participation remonte déjà à 2013. Depuis ce temps-là, le Franc-Comtois a bien grandi et pris une stature internationale. Troisième du Tour de France 2014, et surtout quatrième du dernier Giro, le Français est à la plénitude de ses moyens physiques à 27 ans. De quoi laisser penser à une belle année.
La FDJ candidate à la victoire finale
La saison commence pour Thibaut Pinot par un passage sur le Tour du Haut Var. Si le parcours ne lui est pas complètement favorable par rapport à ses qualités de grimpeur, son niveau affiché ces derniers mois devrait lui permettre de se battre dans les premières positions. Mais la FDJ détient d’autres cartes intéressantes en plus de son légitime leader. Rudy Molard qui est également dans la composition officielle dévoilée par sa formation peut tout à fait jouer la victoire finale. Le Français de 28 ans a connu une entrée en matière plus que satisfaisante sur le Tour de la Provence avec une troisième place au général. Preuve que la forme est déjà au rendez-vous. Tout comme l’Autrichien Georg Preidler qui a débuté il y a un mois au Tour Down Under. Les qualités de puncheur de l’ancien coureur de Sunweb en font aussi un possible vainqueur. Deux belles journées s’annoncent pour la FDJ.
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/964080487936512000
Composition FDJ au Tour du Haut Var
- Thibaut Pinot
- Rudy Molard
- Georg Preidler
- Matthieu Ladagnous
- William Bonnet
- Benjamin Thomas
- Valentin Madouas