A 32 ans, et à l’aube de sa 12e saison en tant que coureur cycliste professionnel, le français Matthieu Ladagnous (FDJ) va disputer son tout premier Santos Tour Down Under (17 au 22 janvier), première épreuve WorldTour de la saison 2017.
Nouveau début de saison pour Ladagnous
Habitué en principe à débuter ses saisons cyclistes par le Tour du Qatar (2.HC), cette année, le coureur fidèle à la FDJ effectuera ses premiers tours de roue dans l’hémisphère sud, en Australie, à l’occasion du Tour Down Under. Au terme de la première course WorldTour de la saison, Ladagnous ne disputera pas le Tour of Oman par lequel il poursuivait la saison habituellement, mais il sera au départ du Trophée Laigueglia, en Italie, le 12 février. Pour rappel, la dernière victoire du coureur fidèle à Marc Madiot depuis 2006, remonte à 2013, à l’occasion de la 3e étape du Tour du Limousin (2.1), où il s’imposait à Chamboulive, face à son compatriote Julien Simon, coureur de l’équipe Cofidis.
12e saison de @LadagnousMatth avec @EquipeFDJ et 1e participation au @tourdownunder ! Avant de courir @Il_Laigueglia mi-février. pic.twitter.com/GVwlgq46VT
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) January 9, 2017