Transfert. Alexys Brunel de retour chez les pros avec TotalEnergies

0
Transfert Alexys Brunel de retour chez les pros avec totalenergies
Alexys Brunel retrouve la route après deux années passées sur le triathlon et le gravel. Crédit photo : Team TotalEnergie/teamtotalenergies.com

La formation TotalEnergie a annoncé l’arrivée dans ses rangs de l’ancien champion d’Europe juniors du contre-la-montre, Alexys Brunel. Après avoir mis sa carrière en pause en juin 2022, le Boulonnais retrouvera les pelotons professionnels sur route avec un bagage Gravel et triathlon.

Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025

C’est une belle surprise qui a été annoncée par la formation vendéenne TotalEnergie, Alexys Brunel, ex grand espoir du contre-la-montre français sera de retour en 2025. Celui qui avait arrêté sa carrière en juin 2022 alors qu’il courait pour la formation UAE Team Emirates, repassera professionnel dans une formation Protour cette fois-ci.

Un nouveau départ pour 2025

Après s’être essayé au triathlon et au Gravel avec beaucoup de succès, l’ancien animateur pour la chaîne YouTube GCN reviendra donc à la route. À 25 ans il bénéfice de belles références en compétition, vainqueur d’une étape de l’étoile de Bessèges, ancien équipier de Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates et surtout multiple médaillé national sur le contre-la-montre. C’est un nouveau défis pour Brunel qui retrouvera donc pour au moins une saison la route :

« Je suis très heureux de retrouver le peloton professionnel, d’autant plus dans une équipe française d’envergure qu’est le Team TotalEnergies. Suite à mon expérience en gravel, j’ai retrouvé l’envie de revenir à la compétition sur route. J’ai conscience de l’opportunité et de cette « seconde chance » qui m’est offerte. Devenir professionnel, c’est dur, le rester c’est une autre histoire. Je suis très reconnaissant envers toute l’équipe et particulièrement la direction sportive. »

Un nom reconnu dans le monde du Gravel et du Triathlon

À l’été 2022, fraîchement retraité, l’ancien pratiquant de l’athlétisme avait décidé de conjuguer le cyclisme à son premier sport. Challenge réussi puisqu’il terminait second de l’Half-Ironman de Nice. Avec un goût du challenge qui le caractérise, il prenait ensuite place dans l’équipe de présentateur GCN sur la chaîne Youtube GCN en français ». Durant cette phase, il aura partagé ses connaissances et son analyse du monde cycliste, tout en participant en parallèle à quelques triathlons. Tel un surdoué de son sport, il remportera même la première édition du canyon Gravel Roc, la course Gravel du Roc d’Azur. Et cela lors de sa première participation à une course Gravel.

Désormais spécialiste du Gravel, il a concouru aux quatre coins du monde avant de décider de ranger son Gravel pour revenir à la route.

Alexys Brunel sera l’une des attractions française de la saison 2025. Excellent rouleur, très bon finisseur, le français avait déjà montré de très bonnes aptitudes sur les parcours vallonnés. Il pourrait devenir une pièce maîtresse de sa formation. Avec de très belles références sur la route, le triathlon et le Gravel, il revient, c’est sûr avec beaucoup d’ambitions.

Pour son futur directeur sportif Benoit Genauzeau : « Alexys est quelqu’un de réfléchi et plein d’abnégation, il n’en a pas fini avec le cyclisme professionnel et nous croyons en son potentiel. Nous sommes convaincus que sa détermination et son expérience seront des atouts précieux pour s’intégrer parfaitement au groupe. C’est un choix fort et assumé, qui vient renforcer un recrutement plein de promesses et qui nous ressemble. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Alexys Brunel avec l’équipe TotalEnergies, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.