Le vétéran danois, Jakob Fuglsang, ancien double vainqueur du Critérium du Dauphiné (2017 et 2019) finira sa carrière chez Israel Premier Tech où il vient de prolonger pour une dernière saison. Discret 38ème du dernier Tour de France, le coureur de 39 ans n’a plus son punch d’antan mais reste un grimpeur talentueux capable de surprendre bien des jeunes lors de la saison 2025.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Reconnaissant et motivé, le danois exprime toute son envie pour 2025 et se sent capable de belles choses encore : « Je suis heureux de pouvoir rester avec l’IPT et de terminer ma carrière avec cette équipe l’année prochaine. Jean Bélanger a toujours eu confiance en moi et j’ai vraiment apprécié notre parcours ensemble. Je suis reconnaissant envers l’équipe et Sylvan Adams de m’avoir donné cette opportunité.«
Egalement mentor pour le jeune Derek Gee, le danois prend son nouvel rôle très au sérieux :
« J’ai l’impression de m’être retrouvé cette saison et de prouver que j’ai toujours ce qu’il faut pour courir à ce niveau dans les plus grandes courses du calendrier. Pas seulement pour moi-même, mais aussi pour soutenir mes coéquipiers, un rôle et une responsabilité que j’apprécie vraiment. L’année prochaine, ce sera ma 17e saison en tant que coureur professionnel et j’aime toujours autant porter un numéro le matin avant une course. Je sens vraiment que j’ai encore beaucoup à donner et j’ai hâte de le montrer l’année prochaine et de terminer ma carrière sur une bonne note. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Jakob Fuglsang avec l’équipe Israel Premier Tech, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.