Transfert : Jelte Krijnsen signe chez Jayco-AlUla pour deux ans

0
Transfert : Jelte Krijnsen signe chez Jayco-AlUla pour deux ans
Vainqueur pour sa première course en tant que stagiaire chez Q36.5, Jelte Krijnsen a tapé dans l'oeil de la formation Jayco-AlUla. Crédit photo : @Q36_5ProCycling

Nouvelle recrue pour la Jayco-AlUla. La formation australienne a officialisé ce jeudi 25 septembre l’arrivée du Néerlandais de 23 ans Jelte Krijnsen pour les deux prochaines saisons, en provenance de la Q36.5. Un neuvième renfort pour l’équipe australienne, qui ne cesse de se renforcer.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Jelte Krijnsen va découvrir le World Tour ! À 23 ans, le jeune Néerlandais a été officialisé par la formation Jayco-AlUla pour les saisons 2025 et 2026. Une neuvième recrue pour la structure australienne, qui a notamment recruté Ben O’Connor. « Rejoindre une équipe World Tour est un rêve pour moi, je n’arrive pas à croire qu’il se réalisera l’an prochain ! », peine à croire le jeune homme. Arrivé en troisième division en début d’année avec la formation Parkhotel Valkenburg, avec laquelle il a remporté une étape du Tour du Danemark, le jeune homme a rejoint la Q36.5 en août en tant que stagiaire. Vainqueur dès sa première sortie sur la Course aux Raisins, Krijnsen va donc changer de formation pour la troisième fois en à peine un an, et faire le grand saut de son club (JEGG-DJR Academy) au plus haut niveau professionnel en quelques mois.

Plusieurs cordes à son arc

Si Jelte Krijnsen est avant tout un sprinteur, le Néerlandais est aussi à l’aise dans les courtes bosses, comme en témoigne sa 6e place au classement général sur le Tour de Grande-Bretagne ou sa victoire en solitaire sur la Course aux Raisins. « Avec l’équipe Jayco AlUla, j‘ai trouvé une équipe qui a confiance en mes capacités et cela me motive vraiment à faire de mon mieux. Je veux bien faire dans les classiques du printemps, ce genre de courses me convient assez bien. Mon objectif est de faire de mon mieux et de courir à un bon niveau dans le WorldTour.« , conclut le futur coureur Jayco-AlUla. S’il continue sur sa lancée en 2025, son profil devrait être intéressant à suivre dans la course aux points UCI.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Jelte Krijnsen avec l’équipe Jayco-AlUla, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.