Cofidis vient d’annoncer sur les réseaux sociaux l’arrivée, pour les trois prochaines saisons, de Sergio Samitier. Il retrouve deux autres coureurs espagnols, avec Jonathan Lastras qui resigne et Alex Aranburu qui arrive également.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Sergio Samitier (28 ans) arrive en France et débarque chez Cofidis pour la saison 2025. Le coureur ibérique est un pur produit de la formation Movistar Team. En effet, il a passé ses quatres années espoirs dans l’équipe réserve Lizarte. Après un intermède de deux saisons chez Euskadi Basque Country-Murias (20218 et 2019), il a intégré la formation mère Movistar Team.
Le solide coureur espagnol sera un élément important du pôle grimpeur de la formation française.
Sergio Samitier est un grimpeur de haut-niveau, comme en atteste sa 20e place au classement général du Giro 2020. Cette saison, l’espagnol a pris la 7e place d’une étape du Tour de l’Ain (2.1), terminé à la 13e place du classement général. Il s’est aussi classé 13e de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes (1.1) et 18e d’Eschborn-Francfort (1.UWT).
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Sergio Samitier avec l’équipe Cofidis, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.