Alors que des organisations tentent de convaincre l’Union Cycliste Internationale (UCI) de refuser la licence World Tour au projet Bahreïn mené par le prince Nasser ben Hamed al-Khalifa en raison d’une répression violente d’opposants dans son pays mais également de son rôle dans la torture d’athlètes Bahreïniens opposés au régime d’avril à mai 2011, les informations concernant l’effectif se précisent. Après Vincenzo Nibali c’est un autre grimpeur qui pourrait porter de nouvelles couleurs en 2017 : Rafal Majka.
Selon CyclingWeekly, le Polonais Rafal Majka devrait rejoindre les rangs de l’équipe du Bahreïn. En plus de cette arrivée, d’autres grimpeurs pourraient venir remplir l’effectif à l’image d’Alessandro Vanotti et de Valerio Agnoli. Le média britannique révèle également que le budget de cette nouvelle équipe se situera autour des 16 millions d’euro pour un début « modeste » au niveau World Tour.
Pour en savoir plus sur ce projet, il faudra attendre le 11 juillet lors de la première journée de repos du Tour de France au cours de laquelle le prince Nasser ben Hamed al-Khalifa tiendra une conférence de presse pour dévoiler les détails de cette nouvelle formation. Quant à l’effectif et aux premières signatures, elles ne pourront être officialisées qu’à partir du 1er août, date de l’ouverture des transferts.