Le Team Movistar assure son avenir en engageant pour 4 ans le très jeune et prometteur Cian Uijtdebroeks, vainqueur cette année du Tour de l’Ain. Le belge quitte donc le Team Visma Lease a Bike et courra dans l’équipe espagnole jusqu’en 2029.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Fier de rejoindre une équipe historique du peloton international, le jeune belge se dit excité et motivé par ce nouveau défi où il devrait avoir beaucoup plus de responsabilités et un vrai rôle de leader unique :
« L’équipe Movistar possède une riche histoire sur les Grands Tours et les Classiques du World Tour. C’est une équipe où l’aspect humain est primordial et qui fonctionne avec un esprit de famille. Je suis ravi de rejoindre la famille Movistar. Habitant en Andorre et m’entraînant souvent sur les routes espagnoles, ce sera un honneur de défendre les couleurs de l’équipe cycliste la plus emblématique d’Espagne. Des coureurs comme Valverde, Quintana et Mas ont connu un succès incroyable ici, et j’espère contribuer aux futures victoires de l’équipe. Je suis maintenant à un stade de ma carrière où mon développement en tant que coureur de classement général sur les Grands Tours est devenu essentiel. Je suis convaincu que l’équipe Movistar, et en particulier des coureurs comme Enric Mas, peut m’aider à progresser dans cette discipline et à obtenir d’excellents résultats. L’équipe possède également une solide tradition sur les classiques d’un jour au profil vallonné, et je suis convaincu que cet environnement peut m’aider à devenir un coureur clé au sein du peloton. »
Pas ingrat, le belge a néanmoins remercié son ancienne équipe : « Visma | Lease a Bike a été et reste l’une des meilleures équipes au monde, avec une approche unique du cyclisme. Ces deux dernières années, j’ai beaucoup appris sur les méthodes d’entraînement, la nutrition et d’autres aspects du cyclisme professionnel. Mais je sens qu’il est temps de franchir une nouvelle étape dans mon développement et de relever de nouveaux défis. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme