Direct Energie, Aqua Blue Sport, Nippo Vini Fantini invitées au Tour de Suisse

0
Tour de Suisse 2018 avec toutes les étapes connues
Le Tour de Suisse 2017 avait été remporté par Simon Spilak. Photo : TDS

A un peu moins de quatre mois du départ de la 82e édition du Tour de Suisse, les organisateurs viennent d’attribuer leurs trois invitations à des équipes de seconde division. Les heureux élus sont finalement Aqua Blue Sport, Nippo Vini Fantini et Direct Energie. La formation française rejoint le contingent français déjà composé d’AG2R La Mondiale et FDJ, membres tous deux du World Tour.

Direct Energie au départ du Tour de Suisse

C’est la bonne nouvelle du jour ! Direct Energie a été invitée par l’organisation du Tour de Suisse à participer à cette épreuve au courant du mois de juin. C’est la deuxième année consécutive que la formation vendéenne est conviée. Mais c’est surtout une aubaine car cela rajoute une semaine de compétition importante au calendrier. Elle vient même au meilleur moment possible, car jusque-là le prochain mois de juin paraissait un peu vide. Pas retenu sur le Critérium du Dauphiné, il fallait prévoir autre chose pour préparer le Tour de France. Mais avec le Tour de Suisse dans la poche, tout semble se régler d’un coup. Il ne serait pas étonnant de voir s’aligner des coureurs tels que Rein Taaramäe, Sylvain Chavanel, voire Lilian Calmejane même si rien n’a été encore confirmé.

Faire parti des vingt-et-une équipe au départ du Tour de Suisse est déjà une première victoire pour Direct Energie. Il leur faudra maintenant honorer cette confiance qui leur est accordée pour réaliser la meilleure semaine possible. A l’image un peu d’A Travers la Flandre qui les a aussi retenu dans sa liste de départ. Finalement, l’équipe française s’en tire pas si mal pour les invitations malgré des absences notables au Milan – San Remo, Tour des Flandres, et à Gand-Wevelgem.

Le plateau du Tour de Suisse 2018 complet

Concernant les autres invitées, Aqua Blue Sport n’est pas vraiment une surprise. Encore plus avec ce qu’ils ont fait dans le Tour de Suisse en 2017. Vainqueur d’une étape avec Larry Warbasse, c’était l’assurance de revenir pour cette édition. Le contraire aurait été la vraie surprise. Par contre, la présence de Nippo Vini Fantini au départ est plus inattendu. L’équipe italo-japonaise va pouvoir se targuer d’être pour la première fois sur les routes suisses. Une course qu’elle disputera dans un rôle de total outsider avec l’objectif d’accrocher une victoire d’étape.

Equipes invitées pour le Tour de Suisse

  • Direct Energie
  • Aqua Blue Sport
  • Nippo Vini Fantini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.