A travers la Flandre sélectionne Cofidis et Direct Energie

0
367
A Travers la Flandre 2018 tout nouveau
A Travers la Flandre 2018 change dans le calendrier et le parcours. A travers la Flandre

A un peu plus d’un mois du départ de la classique A travers la Flandre (28 mars), les organisateurs ont officialisé leurs choix concernant les invitations à décerner. Parmi les sept équipes sélectionnées en plus des dix-huit du World Tour, deux françaises ont obtenu le précieux sésame. Cofidis et Direct Energie sont assurées de pouvoir participer à cette classique belge.

A travers la Flandre avec quatre équipes françaises

Le verdict est tombé ! Il y aura quatre équipes françaises au départ de la classique A travers la Flandre. Si AG2R La Mondiale avec Romain Bardet et FDJ étaient certaines d’y être, ce n’était pas le cas pour les deux autres évoluant à l’échelon inférieur en Continental Pro. Ces formations que sont Cofidis et Direct Energie ont reçu cette excellente nouvelle, leur ajoutant de ce fait une course de prestige à leur calendrier. Pour rappel, A travers la Flandre est une course appartenant au calendrier World Tour depuis 2017. Mais un autre changement majeur intervient pour cette année, c’est son replacement dans le calendrier. Afin de donner une plus grande importance à ce rendez-vous, la course aura désormais lieu quatre jours avant le Tour des Flandres, l’un des cinq Monuments. Reste à savoir si cela convaincra aux tous meilleurs de s’aligner.

Pour en revenir à Cofidis et Direct Energie, c’est évidemment une formidable opportunité qui leur est donnée. Avec leurs leaders respectifs, ils pourront s’illustrer dans cette épreuve et peser sur le scénario. Une chance qui doit surtout être saisie par Direct Energie, qui n’a pas reçu d’invitations ces dernières semaines pour Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres. Cela atténue un petit peu la déception pour des coureurs tels qu’Adrien Petit et Sylvain Chavanel. Mais pour les deux Français le grand objectif à cette période de l’année restera Paris-Roubaix. Tout comme un Christophe Laporte pour Cofidis, qui sera le leader en ayant le soutien notamment de Dimitri Claeys. Mais à la différence de la formation vendéenne, le Français pourra prendre aussi le départ des autres classiques belges. Les invitations font forcément à chaque fois des heureux et des déçus.

Equipes invitées pour A travers la Flandre

  • Aqua Blue Sport
  • Cofidis
  • Direct Energie
  • Israel Cycling Academy
  • Sport Vlaanderen – Baloise
  • Veranda’s Willems-Crelan-Charles
  • Wanty-Groupe Gobert
  • WB-Aqua Protect-Veranclassic Pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.