Évoluant dans le World Tour, UAE Team Emirates a frappé très fort pendant ce mercato pour la saison cycliste 2018. Avec trois leaders d’envergure internationale, cette équipe compte peser et briller sur la plupart des courses inscrites du calendrier.
UAE Team Emirates au complet pour 2018
Ils seront 25 coureurs au total à défendre les couleurs d’UAE Team Emirates pour la saison cycliste 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe des Emirats a fait le nécessaire pour se renforcer dans tous les domaines. En raison du départ de Louis Meintjes, coureur solide au classement général des Grands Tours, il fallait absolument pallier à son absence. Chose faite assez rapidement de la part des principaux décideurs qui ont réussi à attirer Fabio Aru et Dan Martin. Rien que ça. L’Italien qui arrive de la formation Astana sera le leader pour les courses de trois semaines. Reste à savoir sur quel Grand Tour il sera aligné en 2018. Son programme est encore inconnue. Tout comme son nouveau coéquipier irlandais qui devrait en plus briller sur les classiques ardennaises.
Roster @TeamUAEAbuDhabi 2018 complete.
25 riders https://t.co/5QiaiwY5sF pic.twitter.com/VPF8wgPriP
— ProCyclingStats.com (@ProCyclingStats) November 1, 2017
C’est dire à quel point on devrait voir souvent à l’avant UAE Team Emirates. Mais pas uniquement dans la montagne avec ces deux redoutables coureurs. Les classiques du nord et les sprints devraient désormais davantage sourire à cette formation. Avec le recrutement d’Alexander Kristoff, ils ont voulu se donner les moyens de performer dans ce style de course. L’arrivée du Norvégien leur permet d’espérer à engranger plusieurs succès dans une saison, comme il en avait pris l’habitude avec la Katusha. Et pourquoi même sur le Tour de France ou le Tour des Flandres où il s’est déjà illustré en s’imposant. Autour de ses trois têtes d’affiche, Rui Costa, Jan Polanc, Diego Ulissi ne doivent pas être à oublier. Cela promet des beaux jours à venir et une équipe à en faire pâlir certains.
Fiche de l’équipe
Il n’y a que huit coureurs sur la photo, l’essentiel étant que les dirigeants soient au centre de la photo, ce qui est bien naturel en ces états. A moins qu’à bout d’habits ceux-ci n’aient pas pu équiper toute l’équipe . Nous voyons par contre deux Colnago , par contre l’Aru ne figure pas. Pas plus que les autres grosses recrues…
Remarquons quatre femmes, reléguées aux deux extrémités du groupe, n’en demandons pas trop. Peut-être faut-il rappeler qu’en ces états la cour suprême reconnaît le droit à l’homme de « réprimander » sa femme, y compris par la force physique… Pour revenir à cette équipe, compte tenu de son recrutement, et comme vous le soulignez fort justement, UAE Emirates frappe fort. Nous devrions donc les voir encore plus dans les coups en 2018.