Quatrième formation à révélé sa composition de neuf coureurs pour le 100e Tour d’Italie, UAE Team Emirates se présente sur la premier Grand Tour de la saison avec plusieurs cartes dans son jeu. Rui Costa pour la montagne et Sacha Modolo pour les sprints, sont les deux leaders de l’équipe du Golfe.
Sacha Modolo veut renouer avec le succès sur le Giro
A l’instar de Bora-Hansgrohe, le UAE Team Emirates se présente sur le 100e Giro d’Italia avec une équipe capable de briller sur tous les terrains. Double vainqueur d’étapes en 2015, Sacha Modolo sera protégé pour les arrivées au sprint. L’Italien s’est rassuré la semaine dernière en décrochant la première et la dernière étape du Tour de Croatie. Deux succès qui arrivent au meilleur des moments pour Modolo, qui, sur ses terres, sera l’un des sprinteurs à suivre pour le Tour d’Italie. A 34 ans, l’expérimenté Roberto Ferrari se chargera du rôle de poisson pilote. Ses compatriotes Valerio Conti et Marco Marcato seront également mobilisés pour emmener la fusée italienne dès la première étape, le 5 mai.
Rui Costa leader d’UAE Team Emirates pour le Tour d’Italie
Si le UAE Team Emirates compte bien briller sur les arrivées au sprint, la formation des Emirats espère peser sur la course lors des étapes au profil accidenté. En chef de file, le Portugais Rui Costa. L’ancien champion du monde sera le leader pour le classement général, même si ces dernières performances sur un Grand Tour de trois semaines restent insuffisante quand on connait ses qualités de grimpeur. A ses côtés Jan Polanc, vainqueur d’une étape du Tour d’Italie en 2015, voudra retrouver la saveur d’une victoire de prestige. Enfin, l’équipe sera complétée par de jeunes mais surtout de talentueux coureurs, comme Simone Petilli, Edward Ravasi et Matej Mohoric, champion du monde U23 en 2013.
Effectif de UAE Team Emirates pour le Giro 2017 :
Valerio Conti, Rui Costa, Roberto Ferrari, Marco Marcato, Sacha Modolo, Matej Mohoric, Simone Petilli, Jan Polanc et Edward Ravasi