L’équipe UAE Team Emirates XRG est prête à en découdre sur le Tour Down Under 2025 qui débute ce mardi 21 janvier. Avec une équipe solide composée notamment de Jay Vine, vainqueur en 2023 et en grande forme après une saison 2024 réussie, ainsi que de nouveaux talents comme Marc Soler, Rui Oliveira et Jonathan Narvaez, l’équipe vise de nouveaux succès. Le parcours, offrant un mélange de profils pour les grimpeurs et les sprinteurs, promet une compétition intense. L’objectif est clair : reconquérir le titre et confirmer la suprématie de l’équipe sur la scène cycliste mondiale.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La formation UAE Team Emirates a dévoilé sa sélection de sept coureurs pour la première course WorldTour de la saison cycliste sur route 2025, le Santos Tour Down Under (21-26 janvier). La première étape débutera à Prospect mardi. Avec six étapes au total, la course pourrait se jouer sur l’emblématique Willunga Hill lors de la 5e étape. Cependant, puncheurs et sprinteurs auront leurs chances tout au long de l’épreuve. Jay Vine a déclaré : « J’ai hâte de participer à cette course. J’ai passé un excellent été à m’entraîner en Australie et je suis impatient de retourner à Adélaïde, un lieu qui me tient à cœur. Nous avons une équipe solide et visons de grands résultats. »
Vine sera accompagné de Marc Soler (Esp), triple vainqueur d’étapes sur la Vuelta, Rui Oliveira (Por), médaillé d’or olympique, et quatre coureurs faisant leurs débuts en WorldTour avec UAE Team Emirates-XRG : Rune Herregodts (Bel), Julius Johansen (Den), Pablo Torres (Esp) et l’excellente Jhonatan Narváez (lire son interview) nouveau venu dans la meilleure équipe du monde. L’équipe sera dirigée par le directeur sportif Fabio Baldato, ancien coureur cycliste professionnel. Les sept coureurs ont déjà eu un avant-goût de la compétition lors du Villawood Men’s Classic samedi soir, où Rui Oliveira a terminé septième.
L’effectif UAE Team Emirates – XRG sur le Tour Down Under 2025 :
VINE Jay
HERREGODTS Rune
JOHANSEN Julius
NARVÁEZ Jhonatan
OLIVEIRA Rui
SOLER Marc
TORRES Pablo
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme