UAE Team Emirates-XRG : Un début de saison prometteur au Tour Down Under 2025

0
UAE Team Emirates XRG un début de saison prometteur au Tour Down Under 2025
A l'occasion de cette première étape du TDU, Jhonatan Narváez décroche une précieuse seconde de bonus au sprint intermédiaire, tandis que Rui Oliveira termine 8ᵉ du sprint final, affichant une belle forme dès le premier jour ! Image : @UAE_TeamEmirates_XRG

L’équipe UAE Team Emirates-XRG a réalisé un début de course prometteur au terme de la première étape du Tour Down Under. Grâce à une stratégie bien rodée, l’équipe a réussi à décrocher une précieuse seconde de bonus grâce à Jhonatan Narváez, qui a terminé troisième du sprint intermédiaire. Rui Oliveira, bien que n’ayant pu décrocher la victoire d’étape, il a tout de même réussi à se classer huitième du sprint du jour, démontrant ainsi sa forme et sa capacité à se positionner dans le peloton.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

L’équipe UAE Team Emirates-XRG a décroché une seconde de bonus à l’occasion de la première étape du Tour Down Under avec sa nouvelle recrue Jhonatan Narvaez (27 ans). Rui Oliveira, quant à lui, il a sprinté à l’arrivée et obtenu la huitième place. Un bilan plutôt positif pour la formation Emiratie à l’issue de ce premier jour de compétition en Australie.

Avec Oliveira dans le top 10 et Narváez qui s’est offert une seconde de bonus, l’équipe a réalisé un bon départ dans cette édition 2025 du Santos Tour Down Under. Oliveira s’est bien positionné dans les derniers kilomètres, mais son élan a été perturbé à l’approche du sprint final. « Je savais que je pouvais rester dans les roues et tenter de dépasser dans les derniers mètres, car tout allait très vite« , a expliqué Oliveira. « Mais dans les derniers 500 mètres, certains sprinteurs ont ralenti, ce qui a compliqué les choses. J’ai dû me faufiler dans le groupe de tête, mais c’était trop juste. Je suis arrivé trop tard. »

Après 100,5 km, le sprint intermédiaire à Birdwood a d’abord été dominé par l’échappée de Zac Marriage et Fergus Browning. Narváez a franchi la ligne en troisième position, grâce à un excellent relais d’Oliveira. Le champion national équatorien, qui fait ses débuts en WorldTour avec UAE Team Emirates-XRG, a ainsi intégré le top 10 du classement général. « Nous savions qu’il restait une seconde à prendre, et Jhony (Narvaez) voulait tenter sa chance. Mon rôle avant de sprinter était de l’aider, et je pense avoir fait un travail parfait en le menant pour cette seconde« , a souligné Oliveira, qui se concentre désormais sur l’étape vallonnée de demain entre Tanunda.

Grâce à cette seconde de bonus, Narváez termine la première étape à la septième place du classement général, à seulement neuf secondes du vainqueur du jour, Sam Welsford. Tous les coéquipiers ont terminé l’étape sans encombre, y compris le leader Jay Vine, malgré une chute en fin de course.

Classement Etape 1 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. WELSFORD Sam, Red Bull BORA hansgrohe les 150,7 km en 3:26:38 (43,7 km/h)
  2. BRENNAN Matthew, Team Visma Lease a Bike m.t.
  3. WALLS Matthew, Groupama FDJ m.t.
  4. TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
  5. SWIFT Ben, INEOS Grenadiers m.t.
  6. DEHAIRS Simon, Alpecin Deceuninck m.t.
  7. STRONG Corbin, Israel Premier Tech m.t.
  8. OLIVEIRA Rui, UAE Team Emirates m.t.
  9. BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t.
  10. MOSCA Jacopo, Lidl Trek m.t.

Découvrir le classement complet de la 1ère étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.