UAE Tour 2025 : Finn Fisher Black : « Cela me donne beaucoup de confiance »

0
uae tour 2025 finn fisher black cela me donne beaucoup de confiance
Le néo zélandais a montré beaucoup de punch sur ce sprint montant. Crédit photo : @Getty Sport / Redbull Bora Hansgrohe

Auteur d’un très beau sprint dans l’arrivée montante de la 1ère étape de l’UAE Tour 2025, Finn Fisher Black impressionne dès le début de saison et espère continuer sur sa lancée. Classé 2ème après le déclassement de Jasper Philipsen, le coureur de 23 ans de la Red Bull-BORA-hansgrohe compte bien briller sur le classement général cette semaine.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Impuissant face à Jonathan Milan mais très impressionnant dans ce sprint très long et en montée, Finn Fisher Black se satisfait pleinement de son résultat du jour :

« En regardant le profil, c’était une de ces étapes qui pouvaient basculer dans les deux sens, donc nous devions être prêts à en profiter. Sam était notre objectif principal pour aujourd’hui, mais j’avais en tête que si le final était 10 secondes trop long pour les sprinteurs, alors je pourrais peut-être tenter ma chance et faire le saut. Au final, l’arrivée s’est avérée difficile, et j’étais tout en haut, mais devant la ligne, je n’avais nulle part où aller. En ce qui concerne le classement général, je me sens bien et cela me donne beaucoup de confiance, donc nous allons essayer d’en tirer le meilleur parti cette semaine. »

Son directeur sportif Shane Archbold se montre lui aussi rassuré et serein pour la suite :

« Aujourd’hui, c’était intéressant. Nous avons regardé le dernier kilomètre et il semblait assez difficile. Évidemment, Sam était le plan A pour aujourd’hui, toutes les équipes étant très motivées pour que la journée se termine par un sprint. Milan a été le plus rapide mais Finn a fait une excellente performance aujourd’hui. Il a toujours été prudent à ce sujet, mais il savait à quel point le final était difficile et qu’il y avait la possibilité de prendre quelques secondes de bonus. Cela s’est bien passé, il a pris la deuxième place et avec cela quelques secondes de bonus pour le reste de la semaine. Le plan est de prendre autant de temps que possible avec lui sur les deuxième et troisième étapes, donc c’est un bon départ.« 

Classement Etape 1 UAE Tour 2025 – Top 10

1 – MILAN Jonathan (Lidl – Trek) les 138 km en 3:31:34 (39,1 km/h)
2 – FISHER-BLACK Finn (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
3 – ANDRESEN Tobias Lund (Team Picnic PostNL) m.t
4 – VAN EETVELT Lennert (Lotto) m.t
5 – ONLEY Oscar (Team Picnic PostNL) m.t
6 – GATE Aaron (XDS Astana Team) m.t
7 – TEJADA Harold (XDS Astana Team) m.t
8 – TAMINIAUX Lionel (Lotto) m.t
9 – BAUHAUS Phil (Bahrain – Victorious) m.t
10 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.