Gianni Moscon prend une belle option pour la victoire finale
Gianni Moscon bien parti pour remporter le Tour of Guangxi - Photo : Team Sky
164 Partages
L’UCI inflige une suspension de cinq semaines à Gianni Moscon
5 (100%) 2 votes

Jusqu’au 12 septembre prochain, Gianni Moscon ne sera plus autorisé à participer à la moindre compétition. C’est la décision qui a été prise par l’Union Cycliste Internationale (UCI) suite au coup porté par l’Italien envers Elie Gesbert (Fortuneo Samsic) lors du dernier Tour de France.

Gianni Moscon suspendu provisoirement par l’UCI

La liste commence à devenir longue et pas que pour des bonnes raisons concernant Gianni Moscon. Après avoir été accusé de prononcer des paroles racistes envers Kevin Reza et d’avoir fait tomber volontairement Sébastien Reichenbach, c’est cette fois-ci l’affaire avec Elie Gesbert qui le met dans une mauvaise situation. Auteur d’un coup de poing sur le coureur français à un moment de la 15e étape de la dernière Grande Boucle, l’UCI n’a pas voulu en rester là et a décidé de le faire payer pour ce geste.

Ainsi, pendant cinq semaines, l’Italien n’aura pas la possibilité d’être présent lors d’une compétition. Le verdict de l’instance internationale du cyclisme l’interdit à porter un dossard jusqu’au 12 septembre. Cela signifie que le coureur du Team Sky ne pourra pas prendre part à la Vuelta (25 août – 16 septembre), c’est une certitude. Cependant, ce sera possible de faire les Championnats du monde (23 – 30 septembre), car la suspension sera levée à cet instant.

Dans un communiqué pour régir à cette décision, le Team Sky n’a pas souhaité en rajouter et prend seulement compte de la suspension adressé à son coureur. « Nous savons que Gianni regrette son geste et a beaucoup appris de cet épisode, indique l’équipe britannique. C’est un coureur relativement jeune et nous continuerons à lui fournir l’aide et le soutien nécessaires pour grandir et se développer. »

164 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Cinq semaines, c’est plus que quatre et moins que six. En fait, le gars s’en fout, il va faire un petit stage de quatre semaine comme les autres, du moins ceux qui sont dans les bonnes cuisines, pour arriver au top de sa forme pendant que d’autres seront en baise au stop de la leur. D’ailleurs il est des stop comme des interdictions, certains ne s’y arrêtent pas et c’est bien malheureux.

  2. Je me marre ……… Si par le plus grand des hasards , il veut boxer , il monte sur un ring . Six mois fallait lui mettre , c est pas la première fois qu’il se fait remarquer , mais là encore dans quelle équipe il est ? voyons … La Sky , le ciel lui pardonnera ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.