Un coureur du Team DSM, dont l’identité est inconnue, va se souvenir longtemps d’une sortie d’entraînement qui a mal tourné. Le média Cycling Weekly a révélé qu’il a été victime d’un automobiliste particulièrement violent. Ce dernier était agacé du fait que les coureurs roulent côte à côte devant lui, et n’a pas hésité à sortir de son véhicule. Selon les images diffusés, il a tenté d’attraper la gorge du coureur de la formation allemande, qui s’est défendu en voulant mettre un coup de poing. Suite à cette scène surréaliste, le coureur du Team DSM a décidé de porter plainte.
La scène est filmée par un troisième larron ce qui donne un certain intérêt voyeuriste à cet incident de la route devenu malheureusement assez banal. L’automobiliste semble à la recherche d’une certaine précision du geste, tandis que le cycliste offre une belle riposte : plus qu’un d’un large swing à l’aveuglette, il s’agirait plutôt d’une forme de crochet du droit; la reconversion vers la boxe parait possible. Bien que quelque peu téléphoné, le geste du cycliste parait de belle amplitude et comme il semble retenir le bras gauche de l’adversaire, sa droite peut éventuellement passer, même s’il ne s’agit pas d’un mouvement de boxe pure. Sur ce dernier point, l’accord peut se faire.
C’est vrai qu’il est difficile de faire du vélo avec des gants de boxe. A n’en pas douter, la prochaine innovation cycliste, mais encore une réglementation de plus UCI ! Avant ce changement, voilà pourquoi il faut sortir avec son téléphone, Pour filmer les pugilats, les adversaires, leur identité, leur destrier, leur immatriculation …