Un grand départ du Japon en 2018 ?

0
Photo : Giro d'Italia
Photo : Giro d'Italia

D’après le journal italien La Stampa, le Tour d’Italie 2018 pourrait partir du Japon. Quatre étapes seraient organisées au pays du Soleil-Levant avec en point d’orgue le Mont Fuji culminant à près de 4 000 mètres d’altitude. L’information pourrait être confirmée dans les prochaines semaines par le directeur de l’épreuve, Mauro Vegni.

Plusieurs éléments portent à croire que ce départ est bel et bien dans les plans de l’organisation italienne. Le Mont Zoncolan, l’un des endroits mythiques du Giro, est jumelé au Mont Fuji et un événement est même organisé : le Zoncolan-Fuji Gran Fondo. Déjà contacté par Cyclingnews, Vegni avait déclaré que des discussions étaient engagées avec le Japon mais que rien n’était fait. Nos confrères ont tenté une nouvelle approche à la suite de la révélation de La Stampa, sans réponses…

Ce départ au Japon a bien évidemment un coût et celui-ci est estimé à 35 millions d’euros selon le journal italien. Par la même occasion, chaque équipe pourrait recevoir 250 000 à 500 000 euros pour faire face aux frais logistiques et aux 14 heures de transfert en avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.