Un tracé vallonnée et exigeant pour le Tour de Yorkshire 2020

0
Tour de Yorkshire 2020 parcours
Le Tour de Yorkshire se concentre sur quatre jours. Photo : @letouryorkshire

Révélé par l’organisation de l’épreuve, le parcours du Tour de Yorkshire 2020 (30 avril – 3 mai) s’annonce compliqué à négocier pour les coureurs. Ces derniers devront affronter quatre journées de course quasiment aussi vallonnées les unes par rapport aux autres. De ce fait, cela rend cette édition encore plus indécise.

Quatre jours de course, quatre jours mouvementées en prévision… Ce Tour de Yorkshire avantage clairement les tempéraments offensifs, qui pourront s’illustrer sur des profils vallonnés. Sur chacune des étapes dessinées, il est vraiment difficile de dégager un scénario clairement défini. De quoi promettre une compétition ouverte avec pourquoi pas des retournements de situation.

Dès la première étape, il s’agira d’être méfiant avec un derniers tiers de parcours variant incessamment entre montées et descentes. Le lendemain, ce sera différent avec une arrivée en direction de Leyburn qui paraît peut-âtre comme la plus abordable à un certain nombre de coureurs. Par contre, sur le week-end, deux étapes comportant de nombreuses ascensions attend les protagonistes. Et pour un certain nombre d’entre elles, leurs particularités sont d’être pas très longues mais assez pentues. De quoi inciter à passer à l’attaque et ainsi influer sur le classement général final. En rappelant que le dernier vainqueur a été Christopher Lawless.

Parcours complet du Tour de Yorkshire 2020

Etape 1 : Beverley – Redcar (176,5 km)

Etape 2 : Skipton – Leyburn (124,5 km)

Etape 3 : Barnsley – Huddersfield (134 km)

Etape 4 : Halifax – Leeds (177,5 km)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.