Révélé par l’organisation de l’épreuve, le parcours du Tour de Yorkshire 2020 (30 avril – 3 mai) s’annonce compliqué à négocier pour les coureurs. Ces derniers devront affronter quatre journées de course quasiment aussi vallonnées les unes par rapport aux autres. De ce fait, cela rend cette édition encore plus indécise.
Quatre jours de course, quatre jours mouvementées en prévision… Ce Tour de Yorkshire avantage clairement les tempéraments offensifs, qui pourront s’illustrer sur des profils vallonnés. Sur chacune des étapes dessinées, il est vraiment difficile de dégager un scénario clairement défini. De quoi promettre une compétition ouverte avec pourquoi pas des retournements de situation.
The route for @letouryorkshire 2020 #TDY has been announced, with Beverley named as the host town for the first stage of the race, before heading up the coast via Tickton, Leven through Hornsea, Bridlington and Bempton.https://t.co/xDntbCcKcA pic.twitter.com/k84LD93wRl
— Visit Hull & East Yorkshire (@VHEY_UK) January 17, 2020
Dès la première étape, il s’agira d’être méfiant avec un derniers tiers de parcours variant incessamment entre montées et descentes. Le lendemain, ce sera différent avec une arrivée en direction de Leyburn qui paraît peut-âtre comme la plus abordable à un certain nombre de coureurs. Par contre, sur le week-end, deux étapes comportant de nombreuses ascensions attend les protagonistes. Et pour un certain nombre d’entre elles, leurs particularités sont d’être pas très longues mais assez pentues. De quoi inciter à passer à l’attaque et ainsi influer sur le classement général final. En rappelant que le dernier vainqueur a été Christopher Lawless.
Parcours complet du Tour de Yorkshire 2020
Etape 1 : Beverley – Redcar (176,5 km)
Etape 2 : Skipton – Leyburn (124,5 km)
Etape 3 : Barnsley – Huddersfield (134 km)
Etape 4 : Halifax – Leeds (177,5 km)