Une nouvelle chance pour les sprinteurs

0
227
Le profil de la 7ème étape du Tour d'Italie 2016.
Le profil de la 7ème étape du Tour d'Italie 2016.

Après une première étape de montagne qui a souri aux baroudeurs et à partir de laquelle quelques conclusions ont pu être tirées sur l’état de forme de certains favoris, les coureurs du Tour d’Italie retrouveront ce vendredi un terrain plus plat entre Sulmona et Foligno pour un total de 211 kilomètres. Attention pour les sprinteurs, une côte de 4ème catégorie a été placée à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée.

Le peloton du Giro attaquera d’entrée de jeu une côte de deuxième catégorie après seulement 10 kilomètres de course. Le parcours de l’étape du jour est dépourvu de difficulté mais la répétition de petits talus pourrait faire mal à certains sprinteurs et notamment Marcel Kittel. Les sprinteurs les plus à l’aise dans les bosses auront tout intérêt à tenter de faire décrocher quelques uns de leurs adversaires dans cette dernière difficulté pour optimiser leur chance de victoire. La dernière arrivée du Tour d’Italie à Foligno avait profité à un certain Nacer Bouhanni… Une nouvelle victoire français s’y profile-t-elle ?

Les favoris de la 7ème étape du Tour d’Italie 2016

*** André Greipel, Marcel Kittel, Arnaud Démare

** Sacha Modolo, Giacomo Nizzolo, Moreno Hofland, Nicola Ruffoni

* Caleb Ewan, Elia Viviani, Kristian Sbaragli, Alexander Porsev, Rick Zabel

Le parcours de la 7ème étape du Tour d’Italie 2016 en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.