Deux participations au Tour de France et à chaque fois une deuxième place au général, si le bilan de Nairo Quintana sur le Tour laisse rêveur le colombien en veut encore plus et se verrait bien finir en jaune à Paris. Cette année encore la lutte sera âpre avec la concurrence de Chris Froome ou Alberto Contador notamment. La Movistar vient de dévoiler une pré-sélection de douze coureurs pour la Grande Boucle.
Pour épauler Quintana sur les routes du Tour il pourrait donc y avoir Alejandro Valverde qui vient de terminer le Giro sur le podium et qui devrait délaisser ses espoirs au classemnt général pour aider Quintana mais également Winner Anacona ou encore Dani Moreno. Les neufs coureurs qui prendront le départ du Tour au Mont Saint-Michel le 2 juillet prochain seront connus après les diférents championnats nationaux à la fin du mois.
La pré-sélection Movistar pour le Tour de France (2-24 juillet) : Winner Anacona, Jonathan Castroviejo, Alex Dowsett, Imanol Erviti, Jesus Herrada, Gorka Izagirre, Ion Izagirre, Dani Moreno, Nelson Oliveira, Nairo Quintana, Alejandro Valverde et Fran Ventoso.