Valerio Conti, âgé de seulement 23 ans, est l’une des pépites du cyclisme italien. Pensionnaire d’UAE Abu Dhabi cette année, il espère confirmé ce qu’il a réalisé ces dernières saisons marquées notamment par sa victoire en solitaire sur une étape du Tour d’Espagne.
Début de saison repoussée pour Valerio Conti
Malheureusement pour lui, l’année 2017 commence dans le platre. En effet, Valerio Conti a lourdement chuté lors d’une sortie de VTT. Il s’est fracturé le radius et le cubitus. « Je suis très motivé pour faire bien cette année. J’ai eu un petit accident durant l’hiver mais maintenant je suis complètement remis et je peux m’entraîner normalement. Je serai forcément un peu court en début de saison mais mes objectifs sont de toute façon plus lointain et ça n’aura donc aucune incidence », explique-t-il comme relate nos confrères de CyclingPro.net. « Mon premier objectif sera le Giro. Principalement pour des victoires d’étape. Ma préparation passera par Tirreno Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays Basque. Je sens vraiment que je m’améliore d’année en année. J’aimerais désormais tenter ma chance sur des courses d’une semaine. Pour un grand Tour, je pense qu’il est trop tôt pour y penser. »
Concernant les grands tours, il n’a jamais raté la Vuelta a Espana depuis 2014 (112ème en 2014, 151ème en 2015 et 66ème en 2016). Il a également disputé le Giro en 2016. C’est sur cette cours qu’il a acquis sa meilleure performance : 27ème.