Entre le 19 et 25 mars, le Tour de Catalogne pourra compter sur la présence de deux coureurs de poids international. Issu de la même équipe Movistar, Alejandro Valverde et Nairo Quintana sont confirmés sur la liste de départ de cette course par étapes espagnole apprenant au World Tour.
Grosse équipe Movistar au Tour de Catalogne
Du lourd, et même du très lourd ! Sur le prochain Tour de Catalogne, Movistar va aligner assurément une très grosse composition. Les trois premiers noms annoncés affichent déjà clairement leurs intentions et ambitions. Le grimpeur Marc Soler, considéré comme un espoir du cyclisme espagnol reviendra sur une course qui l’a révélé au haut niveau. C’était l’an dernier que ce coureur terminait à une très belle troisième place au classement général, démontrant de belles qualités en montagne. Avec lui, c’est un duo qui retient particulièrement l’attention. Alejandro Valverde et Nairo Quintana seront bien présents pour cette édition 2018. Ce sera donc une semaine où deux de leurs leaders vont être sur le même front. Cela va avoir assurément le coup d’œil.
https://twitter.com/VoltaCatalunya/status/956450723503493121
Alejandro Valverde et Nairo Quintana ensemble
Lors de la précédente édition, Movistar avait quasiment tout raflé avec la grande domination d’Alejandro Valverde. Vainqueur de trois étapes plus la première place au final, l’Espagnol était au sommet de son art. Personne n’avait réussi à rivaliser avec lui pendant les sept étapes. Exprimant la totalité de son potentiel de grimpeur et de puncheur, le Murcian avait battu des coureurs tels que Alberto Contador, Adam Yates, et Romain Bardet. Mais en ce moment, c’est encore la totale incertitude sur le niveau qu’il va retrouver. Écarté des compétitions depuis une chute sur le Tour de France, son indisponibilité vient à peine de prendre fin sur le Challenge de Majorque.
Pour Nairo Quintana, ce sont d’autres doutes avant de commencer cette saison. N’arrivant pas à gagner sur le Giro et totalement dépassé sur le Tour de France, cette année doit être celle du rachat pour le Colombien. C’est pourquoi une course telle que le Tour de Catalogne sera déjà une belle indication. Avec des étapes de montagne ou moyenne montagne, un premier aperçu du niveau d’un des leaders de Movistar sera visible. La dernière fois qu’il avait participé en Catalogne, Nairo Quintana s’imposait et allait confirmer d’autres bons résultats sur le reste de la saison. C’était en 2016, l’année de sa victoire sur la Vuelta.
Site officiel du Tour de Catalogne