Wout van Aert suscite l’intérêt de certaines équipes World Tour

2
Wout van Aert présent au mondial
Wout Van Aert sera un atout de poids pour les Belges au mondial - Photo : @uci

Après ses bonnes prestations sur route, notamment sur les Strade Bianche, Wout van Aert commence à susciter l’intérêt de quelques équipes World Tour. Le Champion du monde de cyclo-cross, sous contrat avec Vérandas-Willems Crelan jusqu’en 2019, aurait déjà des formations qui se seraient manifestées comme l’a expliqué son agent Jef van den Bosch à Het Laatste Nieuws.

Wout van Aert commence d’être courtisé par des équipes World Tour

Ses performances sur route ne sont pas passées inaperçues. Wout van Aert a fait forte impression surtout sur les Strade Bianche samedi dernier. Le Belge de 23 ans a terminé 3e de la course derrière Tiesj Benoot et Romain Bardet. Une performance qui n’a pas laissé insensible certaines équipes World Tour. C’est son agent, Jef van den Bosch, qui a expliqué à Het Laatste Nieuws que des formations ont montré de l’intérêt.

« Depuis samedi après-midi, une poignée d’équipes World Tour se sont manifestées. L’intérêt est concret et, plus frappant, principalement international. C’est tout à fait nouveau et c’est un résultat direct de ce qu’il a montré en Italie. »Buitenlandse Worldtourteams melden zich voor Van Aert

Le Champion du monde de cyclo-cross est actuellement sous contrat avec l’équipe Vérandas-Willems Crelan jusqu’en 2019. Pour Jef van den Bosch il ne faut donc pas aller trop vite et bien réfléchir.

« Pour l’instant nous laissons venir. Bien sûr, je garderai Wout au courant. Cela l’encourage seulement à continuer à travailler dur. » Buitenlandse Worldtourteams melden zich voor Van Aert

Si transfert il y a, Wout van Aert devra pouvoir continuer de jongler entre cyclo-cross et route

C’est un point qui sera déterminant si Wout van Aert venait à changer d’équipe. Il faudra que celle-ci lui permette de continuer d’alterner entre cyclo-cross et route. Jef van den Bosch sait que son coureur prend des décisions rapides et il souhaite trouver une formation qui puisse répondre à ses exigences.

« Il est essentiel qu’il puisse performer dans les meilleures conditions possibles et plus important encore, que lui-même puisse décider combien de temps et dans quelle mesure il combine le cyclo-cross et la route. » Buitenlandse Worldtourteams melden zich voor Van Aert

Des conditions qui seront probablement acceptées par les équipes World Tour. Wout van Aert est un coureur de talent et les formations le savent.

2 Commentaires

  1. Il fallait si attendre , je le vois bien à la Quick-Step Floors , équipe belge , bon encadrement , axée sur les courses d’un jour , donc les classiques et les victoires d’étapes . Le concernant beaucoup ont dit qu’il était moins fort que Mathieu Van Der Poel , je ne suis pas de cet avis , il devait déjà plus ou moins travailler aussi l’entrainement sur route pendant sa saison de cyclo cross . Ce qui expliquerait son moins bon rendement sous les sous bois , enfin façon de parler .

  2. Oui , il était assez mal en début de saison de cyclo-cross, sans doute par un proportion de route et de foncier trop importante par rapport aux efforts réclamés en cyclo-cross, et puis il est arrivé progressivement (façon de parler) jusqu’au championnat… Il a exactement le profil pour briller chez Quickstep, mais cette équipe accédera-t-elle à son désir de faire du cyclo-cross ?… L’avenir le dira… A une autre époque, Roger De Vlaeminck, et dans une moindre mesure son frère Eric, était plus ou moins arrivé à combiner avec grande réussite les deux disciplines à certains moments Mais Sky s’est sans doute positionnée… Le cyclo-cross intéresse de plus en plus les anglais, il n’y qu’à voir les dernières fulgurances anglaise au plus haut niveau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.