Deuxième de la première course World Tour de la saison 2017, Danny Van Poppel était satisfait de sa performance et à tenu à saluer le travail de ses coéquipiers britanniques, qui l’ont idéalement placé dans le final.
Van Poppel salue ses coéquipiers britanniques
« C’était vraiment chaud aujourd’hui et les derniers tours étaient vraiment agités comme d’habitude », a réagi le sprinteur de la Sky sur le site de sa formation. Van Poppel avait étudié cette première étape du Tour Down Under, et savait qu’il devait rester à l’abri du vent pour gicler au tout dernier moment. « J’avais le plan de me présenter tard à l’avant comme c’était un final avec vent contraire. Lorsqu’il s’agit des sprints je connais les types britanniques (Stannard, Thomas…) de cette équipe et que je peux avoir confiance en eux, ainsi quand je les suis je sais que je suis au bon endroit. Je veux vraiment les remercier car sans eux ce résultat ne serait pas arrivé. »
Van Poppel se rassure
Seulement 16è dimanche lors de la People’s Choice Classic, le Hollandais du Team Sky avait à coeur de faire une belle performance, et de prouver qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs sprinteurs de ce début de saison. « Je suis venu de vraiment loin derrière comme j’avais planifié et j’ai pu finir vite, vraiment près d’Ewan. Dimanche les types ont fait un très bon travail pour moi et je l’ai sali. Don aujourd’hui j’étais vraiment motivé et j’ai vraiment voulu faire quelque chose ici, comme j’espère le faire dans les prochaine étapes« .
VIDEO CYCLISME