Retrouvez les meilleurs moments de la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence 2019. Celle-ci s’est achevée par le succès au sprint de Matteo Trentin (Mithcelton-Scott). L’actuel champion d’Europe a réussi à se placer au mieux dans les derniers centaines de mètres et fournir ensuite un effort suffisant pour ne pas être rattrapé.
Matteo Trentin règle tout le monde au sprint
Il n’était pas forcément un ultra favori au départ de cette deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, mais finalement Matteo Trentin a très bien réussi son pari. Vainqueur, l’Italien a été impeccable dans un final périlleux mais surtout qui imposait d’être impérativement dans les toutes premières places du peloton. Une chose faite parfaitement car au moment de lancer son sprint, le champion d’Europe a été premier et c’est resté ainsi jusqu’à la ligne d’arrivée.
Trentin peut aussi se targuer d’avoir battu du beau monde, à commencer par Nacer Bouhanni (Cofidis), qui a fini de manière rapprochée en deuxième position. Derrière le troisième Ben Swift (Team Sky) fut déjà plus loin tout comme Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Alexander Kristoff (Team Katusha-Alpecin) qui ont complété le top 5. A noter par ailleurs que Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) distancé dans la fin de l’étape a passé un temps à chasser avec ses équipiers derrière le peloton. Revenu ça n’a pas suffi pour que le Néerlandais, quatorzième sur la ligne, se refasse totalement. Il a fini notamment derrière Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) 6e et toujours leader de la course.