En retrait depuis le départ du Tour du Pays Basque, Vincenzo Nibali n’ira pas jusqu’au bout de cette course par étapes. Incapable de prendre part aux deux dernières étapes, l’Italien souffre d’une lésion cutanée à la selle. Le leader de Bahrain-Merida va maintenant se concentrer entièrement sur les classiques ardennaises, autres objectifs majeurs de sa saison.
Vincenzo Nibali ne termine pas le Tour du Pays Basque
Coup dur pour la formation Bahrain-Merida ! Elle va devoir faire sans Vincenzo Nibali pour finir le Tour du Pays Basque 2018. Le requin de Messine a été contraint de renoncer à cause de douleurs trop fortes sur la selle, et plus précisément en raison de lésions cutanées qui l’empêchent de s’asseoir correctement sur la selle. Le médecin Emilio Magini a estimé, via le communiqué de presse de son équipe, que l’abandon était la meilleure décision à prendre.
« C’est inutile de continuer dans ces conditions et prendre des risques. Pour des raisons préventives et afin de faciliter sa récupération en vue de la suite de la saison, nous avons décidé de le retirer de la course » Nibali abandons the Itzulia Basque Country
Classé très loin au classement général du Tour du Pays Basque, Vincenzo Nibali n’avait plus grand chose à jouer mis à part une victoire d’étape. Au vu de sa condition physique, cet objectif aurait été très difficile à atteindre, ce qui facilite d’autant plus la décision. L’Italien est désormais tourné vers les classiques ardennaises, qui constituent ses prochaines échéances. Prévu au départ de l’Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège, l’objectif sera de remporter pour la première au moins l’une de ces deux courses.
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/982155256376078337